Apprendre Arduino en vidéo

Salut à tous,

Je viens de me lancer dans une série de tutos de l'Arduino en vidéo.

Voici la chaîne Youtube: U = RI

Je me suis dis que ça pourrait intéresser ceux qui débutent pour l'instant.

J'enchainerai par la suite avec des projets que j'ai déjà réalisé, ou des projets que vous pourrez me proposer.

Et soyez indulgent, je fais juste de mon mieux! :wink:

Amicalement et électroniquement,

Alex

j'ai pas encore tout vu mais c'est bien ! continu! :grin:

C'est intéressant, mais la musique de fond passe au-dessus de la voix. Essaie de trouver des ambiances qui n'ont pas le même spectre que ta voix.

Merci pour votre retour, c'est sympa!

Effectivement, c'est la deuxième fois qu'on me fait cette remarque pour le son et ma voix.
Je prends note pour la prochaine vidéo... :wink:

C'est simple, j'ai arrêté après quelques secondes d'audition, tellement je ne comprenait rien :-[

Bonjour , je viens de m'inscrire sur le forum pour m'amuser simplement avec ARDUINO , ses afficheurs etc .......
Tes tuto vidéos sont très bien fait et vont beaucoup m'aider.

Merci du partage

Pas de soucis, ça me fait vraiment plaisir de partager!

Les prochains épisodes arrivent très bientôt. :wink:

j'ai pas encore vu t'es vidéo mais je suis impatient elle ont l'air trop bien ( sa m’intéresse grave )!
:slight_smile:

t vidéo sont génial, bien commenter ...(mais au niveau des montage tu y zap, c trop rapide et pas claire, tu devrait faire le montage dans ta vidéo au lieu de juste mettre un schéma)(par exemple pour l'afficheur leds 7 segments 4 digits qui m’intéresse pas mal)sinon continu c pas mal du tout
Tu devrais prendre exemple sur d'autre youtuber du genre "crapsyme." ou autre

Vous avez été plusieurs à me faire la remarque concernant les schémas qui sont trop rapide et je pense que vous avez effectivement raison.

Je me fixe comme objectif de créer un format court pour que ça donne envie et que ça ne soit pas ennuyeux, alors je dois vulgariser et aller à l'essentiel.

Je pense que peut-être je vais écrire des tutoriaux sur mon site comprenant schéma, programme et avec plus de détails techinques.

Je sais pas si ça peut vous intéresser?

En tout cas merci c'est encourageant! :slight_smile:

oh niveau du temps ce n'est pas grave on les regarde parce que ca nous interesse(o pire on zap deux trois passage) 15min max comme ça me parait bien (pas trop long et sa te laisse assez de temps pour bien faire la vidéo)(o pire si ca prend plus longtemps c pas trop grave). Les tuto ecrit ca peux etre bien aussi mais les video bien présenter t'es video je pense c mieux après on c que t'es video sont bien (ca prend le temps que ca prend) si tu fai sa bien on dira rien pour le temps normalement
( apres c des conseille )
en tout cas gg c un bon debut.

tu pourrai refaire t'es vidéo ou les gens on râler pour t’entrainer ça peut être bien

C'est noté!
Merci pour ton retour, c'est constructif!

Pas mal les vidéos mais il est vrai que la bande musical est assez présente.

Bravo, bon courage pour le reste.

bjr

bon boulot

on te suis

merci

pourquoi sa me met sa après avoir rentrer ton programme sur la télécommande IR ?

Arduino : 1.6.1 (Windows 7), Carte : "Arduino Uno"

sketch_mar21a.ino: In function 'void setup()':

sketch_mar21a.ino:10:1: error: expected ';' before 'monRecepteurInfraRouge'

sketch_mar21a.ino: In function 'void loop()':

sketch_mar21a.ino:16:46: error: no matching function for call to 'IRrecv::decode(decode_results&)'

sketch_mar21a.ino:16:46: note: candidate is:

In file included from sketch_mar21a.ino:1:0:

C:\Users\ordinateur\Documents\Arduino\libraries\IRremote/IRremote.h:59:7: note: int IRrecv::decode(decode_results*)

int decode(decode_results *results);

^

C:\Users\ordinateur\Documents\Arduino\libraries\IRremote/IRremote.h:59:7: note: no known conversion for argument 1 from 'decode_results' to 'decode_results*'

sketch_mar21a.ino:18:12: error: 'class HardwareSerial' has no member named 'printin'

Erreur lors de la compilation.

Ce rapport contiendrait plus d'informations si l'option
"Montrer les informations de sortie pendant la compilation"
était activée dans Fichier > Préférences.

Je pense que tu as oublié un ";"

merci effectivement j'avais oublier un ";" et le "&"
XD merci

Vraiment très bien ces vidéos !
Merci beaucoup, c'est une excellente introduction "démystificatrice" pour aborder l'utilisation/développement sur Arduino !

:o Mais t'en as deja fait beaucoup de video sur l'arduino !

Merci pour tout ça en tout cas, très beau boulot ! On va pouvoir apprendre beaucoup plus vite grâce à toi :slight_smile: