Arduino en reseau , Limite ?

Bonjour à tous,

J'ai pour projet la création d'un escape room sur le thème d'un vaisseau spatial réparti sur cinq pièces.
J'étudie les différentes possibilités pour faire communiquer mes différents composants ensemble afin de varier les scénarios et le niveau de difficultés.

Pour résumer et dans l'idéal :

  • Chaque pièce sera constitué de 4 à 5 éléments de contrôle à déverrouiller ou à résoudre. Soit une vingtaine en tout

  • J'aimerais pouvoir contrôler à distance l'état des ces éléments ( jusque l'a pas de problème, j'ai consulté les cartes arduino UNO Shield )

  • Mais j'aimerais également pouvoir les faire communiquer entre eux pour effectuer certaines actions sur une carte en fonction du statut de une à plusieurs autre cartes....

Y a t-il selon vous des limites à prévoir ?

J'imaginais attribuer une adresse ip fixe a chaque carte.

Est-il possible de faire un truc de genre :

IF (conditions sur IP XXX.XXX.XXX.XXX) Alors ......

Sachant que des fois la conditions pourrait être sur plusieurs IP différentes.

Merci pour vos avis.

PS : S'il y a des développeurs situé dans le 83, une mission de 1 à 2 mois est envisageable.

Pour un projet d'envergure, avec mise en réseau de plusieurs cartes, je partirais plutôt sur des cartes Raspberry PI (ethernet et wifi intégrés, puissance de calcul, ... )

ou esp8266

Merci pour ces pistes, je regarde les différentes possibilités en prenant en compte l'aspect financier et techniques.

Le Rasperry n'est pas beacuoup plus cher ( d'un point de vue projet professionnel ) et donc intéressant.

Et sinon selon vous les cartes Arduino pourrait être amener à "saturer" d'un point de vue réseau ou calcul ?

Il y a aussi la mémoire qui est très limitée sur un Arduino.

Effectivement, cela fait plein de paramètre à prendre en compte, j'en suis encore à étudier tout cela même si j'ai déjà commencer à coder et tester quelques fonctionnements basic.