Marre du massacre de la langue française sur ce forum et autres considérations

Bonjour,

Asturias:
Lecteur assidu de la section française du forum Arduino, je suis d'une part, atteré, scandalisé par le traitement réservé à notre belle langue.

Restons réalistes, on est sur un forum technique qui parle essentiellement de choses techniques.
Personnellement j'essaye de ne pas faire trop de fautes, mais le franglais lui est inévitable ...
Pas de quoi être scandalisé outre mesure, sauf si le texte en devient réellement illisible (langage SMS par exemple, sa cé vréman orible).

Asturias:
D'autre part, par l'accueil réservé en général aux débutants (qui sans doute ne demandent qu'à apprendre)
Je note :
Très souvent une absence de réponse à un salut, bonjour de l'auteur du post.
Un tutoiement systématique.
Une humiliation publique.

  • Si c'est le cas, ce n'est surement pas de la part des membres "réguliers" du forum. On commence tous nos messages par un bonjour/salut de politesse (exception faite pour les messages du bar, parce que justement c'est le bar :grin:).
  • Vouvoyer sur un forum !? C'est une communauté, pas un entretien d'embauche. Il ne faut pas voir ici le tutoiement comme une forme d'impolitesse, mais comme une forme de proximité. Sans cette proximité le forum serait bien vide.
  • Je serais curieux d'avoir un exemple !

Asturias:
Tout cela de la part d'un petit groupe de personnes, toujours les mêmes, qui semblent avoir trouvé une façon de se faire valoir aux dépends des autres.

Je ne sais pas qui tu vises et je ne veux pas le savoir, mais tu es très loin du compte.
Si le but était de se mettre en avant ça ferait un moment que des têtes seraient tombées, on a les meilleurs modo du monde ici :grin:

Asturias:
Messieurs les censeurs , c'est très simple, si la question ne vous inspire aucune envie de répondre, abstenez-vous ou alors répondez avec la politesse et le respect des gens bien éduqués sans vouer aux gémonies l'auteur de la question, fût-il lycéen en quête d'aide pour un TP.

En quête d'aide pour un TP ou en quête d'une solution toute prête pour un TP ? Parce que ce sont deux choses complètement différentes ...
La première a et aura toujours mon soutien, la seconde aura au choix : un lien http://lmgtfy.com/ si je ne suis pas d'humeur, soit un rappel du principe de base d'un moteur de recherche. Il ne faut pas pousser mémé dans les ortie