Aidez nous ! Projet - Gestion domotique

Skuzmitoo:
Maintenant il va falloir que je regarde comment marche les websockets car je ne maîtrise pas trop.

De ce côté là les websocket fonctionne comme les socket normal, la seule différence ce situe aux niveau du handshake (contrôle) à l'initialisation entre le client et le serveur.
C'est d'ailleurs à cause de ce hanshake que ce situe mon problème avec la normalisation toujours pas définitive :frowning: .

Le fonctionnement de base entre le(s) client(s) et le serveur avec JavaScript est assez simple.

function init(host)
{
  try
  {
    if(window.MozWebSocket)
    {
      socket = new window.MozWebSocket(host, 'DDuino');  //initialisation avec le serveur (version Mozilla)
    }
    if(window.WebSocket)
    {
      socket = new window.WebSocket(host, 'DDuino'); // (autres navigateurs)
    }
    
    socket.onopen    = function(msg){ log("Welcome - status "+this.readyState); }; //événement sur ouverture.
    socket.onmessage = function(msg){ log(msg.data);parseJSon(msg.data); }; //événement sur réception message.
    socket.onclose   = function(msg){ log("Disconnected - status "+this.readyState); }; // événement sur fermeture de connexion.
    
  }
  catch(ex)
  {
    log(ex);
  }
}

function send(textejson)
{
  try{ socket.send(JSON.stringify(textejson));  } catch(ex){ log(ex); } //socket.send méthode d’envois au serveur.
}