Bonne affaire (matrices RGB) Ki k'en veut ?

Re,

Les matrices ont passé le contrôle qualité, l'emballage et tout le blabla.
Elles sont actuellement en train de voyager. Arrivé en France prévu dans une semaine, 2 grand max (genre en cas de fin du monde ou d'attaque zombies).

En parallèle je continue la partie software pour Arduino mega / AVR (ATmega644/1284).
J'attends bien sûr d'avoir les matrices pour finir mais j'ai déjà une bonne base de travail :wink:

J'ai aussi en préparation une seconde version plus puissante du code qui tournera sur un microcontrôleur Freescale (ARM Cortex-M0+), si tout ce passe bien va falloir que je trouve une vidéo à retailler en 64x64px 8)

Le TOP ! si en plus tu nous cuisine un truck au petit oignons et qu'on à plus qu'a s'amuser avec la je dit OUI OUI OUI ! j'ai bien fait d'en prendre 2 :stuck_out_tongue:

Skizo !

skizoh:
Le TOP ! si en plus tu nous cuisine un truck au petit oignons et qu'on à plus qu'a s'amuser avec la je dit OUI OUI OUI !

Je vais tenter un truc expérimental : un article qui explique la théorie, un autre la pratique et un dernier (pour les grosse féniasse) qui donne une librairie tout prête :stuck_out_tongue:
C'est le principe que je compte mettre en place pour mon site v2 donc autant essayer avant :grin:

Au passage j'ai trouvé sur ebay une alimentation 5V 8A conçu pour alimenter des bandeaux de leds RGB.
Le vendeur est Allemand, l'alim fdp compris fait dans les 21€.

Je vais en commander une pour voir ce que ça donne niveau qualité et si c'est du bon je vous donne le lien (même si les liens ebay sont interdit mais je suis un rebel mouaa :grin:)

Je vais tenter un truc expérimental : un article qui explique la théorie, un autre la pratique et un dernier (pour les grosse féniasse) qui donne une librairie tout prête :stuck_out_tongue:
C'est le principe que je compte mettre en place pour mon site v2 donc autant essayer avant smiley-mr-green

J'apprécie énormément ta future méthode, ça permet de pratiquer et si on patauge d'avoir une "correction" c'est pour moi la meilleure façon de progresser !
Un peu à la manière de OC (anciennement SDZ) avec les TP dans les tutos !

Merci encore une fois et hate d'avoir le bijou dans les mains :smiley:

Re,

Bon j'ai reçu l'alim 5V 8A d'Allemagne.
C'est du made in chinois comme je m'en douté. J'avais un peu peur au début vu la légèreté du boitier mais c'est plutôt pal mal au final.

J'ai un bruit de 200mV grand max qui revient de manière régulière, surement un truc à voir avec la partie alim à découpage.
Un gros condensateur et ça devrait être nikel, je fait encore quelques tests de charge pour voir si rien prend feu et si c'est bon je vous donne le lien ebay :wink:

Merciiiiiii :smiley:

Bon voila le lien de l'alim pour ceux que ça intéresse :
http://www.ebay.fr/itm/5V-8A-40W-LED-Power-Supply-Netzteil-230V-AC-z-B-fur-WS2811-WS2812-WS2812B-Strip-/271282341996?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item3f29b0086c

Profitez en avant que J-F ne vienne faire le ménage si ça vous intéresse :grin:

J'ai fait monter l'alim jusqu’à 6A sans problème, la tension c'est un peu écrasé mais dans des proportions limitées.
-> Tension à vide : 5.37v (ça devrait aller même avec du TTL vu que la marge recommandé pour du TTL est entre 4.5v et 5.5v)
-> Tension à 6A : 4.61v (perte de 0.77v, environ 0.1/0.2v par Ampère d’après mes tests)
-> Léger parasite sinusoïdale de 200mV, périodique, vu la fréquence c'est la partie découpage de l'alim qui bruite. Un gros condo chimique suffira pour lisser si besoin.
Pour du chinois à 15€ c'est pas mal du tout finalement !

News : les matrices sont aux dédouanement, ça ce concrétise, le dénouement est proche :grin:

skywodd:
le dénouement est proche :grin:

et la tension monte d'un cran.....

Suspense intolérable :cold_sweat:

La pression !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais juste un détail, la, je suppose qu'elle sont en route vers notre revendeur qui nous les renvoie en suite?

Donc encore un petit peu de temps quoi :frowning:

skizoh:
Mais juste un détail, la, je suppose qu'elle sont en route vers notre revendeur qui nous les renvoie en suite?

Donc encore un petit peu de temps quoi :frowning:

Oui c'est en train d'arriver à la boutique de san41, âpres ce sera du collissimo donc max 3j de plus.

Qu'est ce qui est le mieux : intégrer mes 4 matrices dans un cadre en bois comme avec mon précédent projet ou acheter cette table Ikea à 7€ et lui couper le centre (+ petite plaque de plexi) ? ]:D http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20011408/

Voir mieux ... intégrer les matrices au centre de cette table basse :

Et ajouter deux joystick de mamecab sur les côtés ? (huhu! je tient un truc là !)

Ma fois, tes idées sont sympathique, le mètre dans une table c'est pas con du tout, le coup des joystick j'ai pas bien compris le but mais c'est vrai que ça peut être marrant :slight_smile: moi j'attend de voir la qualité qu'on peut obtenir pour décidé du sort de mes 2 matrices, mais je pense qu'on va faire des choses sympa et jolie avec ce beau matos :grin:

J'AI HATE !!! :smiley:

skywodd:
Oui c'est en train d'arriver à la boutique de san41, âpres ce sera du collissimo donc max 3j de plus.

Youpi XD

skywodd:

Voir mieux ... intégrer les matrices au centre de cette table basse :
LACK Table basse, brun noir, 90x55 cm - IKEA
Et ajouter deux joystick de mamecab sur les côtés ? (huhu! je tient un truc là !)

:astonished: La table basse ! la table basse ! si j'ai bien compris ce que tu veux faire, alors la table basse ! XD

ça y est j'ai compris !!! tu veux faire à la mode manette table, avec un écran? :stuck_out_tongue:

Comme ceci? :grin:

piflechien54:
:astonished: La table basse ! la table basse ! si j'ai bien compris ce que tu veux faire, alors la table basse ! XD

Tu as compris ce que je veut faire j'en suis sûr :wink:
Mais j'hésite, soit j’intègre les joystick à la table et je peut en avoir que deux (donc deux joueurs) , soit je prend la petit table et je câble 4 manettes de SNES avec 4 connecteurs SNES sur les côtés de la table.

Bon on vire complétement sur le HS mais tant pis -> je vous ai fait un dessin :grin:
Je pense que la solution avec les manettes de SNES est plus pratique que la 1er.

LooooooL ! je vois pas ce que c'est que cette étrange image au milieux mais en tout cas le projet est bien beau ! J'ai envie de faire pareil du coup.. :frowning:

En tout cas, si j'avais des manettes snes je ferais la deuxième option, beaucoup plus convivial !! :smiley:

skizoh:
LooooooL ! je vois pas ce que c'est que cette étrange image au milieux mais en tout cas le projet est bien beau ! J'ai envie de faire pareil du coup.. :frowning:

L'image au milieu c'est pour faire jolie et représenter l'emplacement de mes 4 matrices :wink:
(la 1er c'est une fractale de Julia et la 2nd une figure de mandelbrot)

skizoh:
En tout cas, si j'avais des manettes snes je ferais la deuxième option, beaucoup plus convivial !! :smiley:

Héhé, ebay mon ami. On trouve tout sur ebay :grin:

lol, je me doute, mais j'ai d'autres investissements à venir, moi pour ma part je pense que les matrices me servirons à afficher en premier temps les images de ma caméra thermique melexis ( petite définition ) pour une visualisation facile, avant de ce transformer en quelque chose de plus décoratif :slight_smile:

En tout cas, des que tu auras fini tout ça je demande à voir le résultat :slight_smile:

Skizo !