Composant pouvant foudroyer un rat

fdufnews:
Eh mais y'a une quantité de grands malades ici
...

Blague à part, je ne sais pas si c'est si simple que ça d'électrocuter un rat. L'énergie à mettre en jeu doit être assez importante pour rendre le truc dangereux même à l'humain.
En fait la solution de chabot380 me semblent être la meilleur. Mais pour utiliser un arduino la-dedans à part un Jack cyborg je ne vois pas trop....

et encore , je suis sur que le pire aurait pu être à venir :grin:
mais retour serieux, c'est ce que j'avais dis au début, chatouiller oui, occire c'est moins simple 8)

68tjs:

ca fait la 5eme que je balance par la fenêtre avec mes filles

eh tu ne balances pas tes filles par la fenêtre quand même !

Va savoir, à défaut de pécho des rats...

Retour aux électrons... Si le grillage à mouche marche très bien, pourquoi pas avec un rat? simplement parce qu'une mouche, c'est tout sec, et ce n'est pas le courant qui la tue, mais l'étincelle qu'elle provoque. L'étincelle est assez grande pour la griller, et comme elle est sèche, ben l'intérieur se réduit en poudre illico. Pour le rat, il est très mouillé à l'intérieur (comme nous, 80% d'eau autour de 20% de carbone). L'eau est conductrice mais permet d'évacuer (du moins répartir) la chaleur, donc un simple tac ne fera pas grand chose. L'électrocution demande un certain temps pour paralyser le coeur et l'arrêter... peutêtre qu'un courant alternatif serait plus efficace, mais j'en doute, je crois que les muscles se contractent quelle que soit la polarité du courant.

J'ai vu une solution pas mal sur le net, un sceau avec un rouleau : lerat monte sur le rouleau et tombe au fond du sceau. Bon, c'est purement mécanique, il faut rajouter des trucs pour automatiser, mais le coup de la détection de la bestiole, je ne suis pas sûr que ça marche vraiment... il faut des actionneurs très rapides derrière.

fdufnews:

... on navigue entre 15'000 et 25'000V,....ainsi il se prend plusieurs décharge ...
... les pièges type "piège à loup", mais sans les dents...
... ta chaise electrique spéciale rongeurs ...
... tu peux aussi tirer la gachette d'un fusil de chasse...
... un barbecue à gaz géant...
... L'autre solution, côté élec plus simple, côté méca plus dur, c'est la guillotine,...
... le rat en rentrant écarte les rayons qui retombent après son passage, de cette façon il ne pourra déjà pas revenir en arrière...
... remplacer l'eau par de l'acide nitrique ...

Eh mais y'a une quantité de grands malades ici :astonished:. Vous allez nous attirer tous les psy qui traînent sur le net.

Blague à part, je ne sais pas si c'est si simple que ça d'électrocuter un rat. L'énergie à mettre en jeu doit être assez importante pour rendre le truc dangereux même à l'humain.
En fait la solution de chabot380 me semblent être la meilleur. Mais pour utiliser un arduino la-dedans à part un Jack cyborg je ne vois pas trop....

Je me disais justement que dès qu'il s'agit de dézinguer quelque chose, l'imagination de l'homme est débordante xD On comprend mieux pourquoi chez Texas Instrument quand on veut choper CCS il nous font jurer que c'est pas pour faire des armes de destruction massive ...

B@tto:
Je me disais justement que dès qu'il s'agit de dézinguer quelque chose, l'imagination de l'homme est débordante xD On comprend mieux pourquoi chez Texas Instrument quand on veut choper CCS il nous font jurer que c'est pas pour faire des armes de destruction massive ...

Bonsoir B@tto
oui là, c'est de devenu de l'humour sur le topic, mais les US particulièrement sont tres à cheval sur l'utilisation faites ou pouvant etre faite de compo sous brevets US.
C'est d'ailleurs pour cela que tous les chips GPS (grand-public) emportent par construction une inhibition de sortie d'info si la vitesse et/ou l'altitude dépassent des valeurs jugées critiques= pour ne pas que le petit bricoleur mal intentionné se fabrique dans son "garage" son petit missile à guidage GPS

je vois quand même qu'ils y a pas mal de touche a tout ici, dignes du professeur foldingue :slight_smile: on va monter un club si ca continu.
suis bête y a déjà le forum, héhé
bon je vais réfléchir à d'autres solutions avant que la LPO ou PETRA ou SPA ne pointe son museau (oups pas fais exprès :slight_smile: )

on va pouvoir rajouter "ne faites pas ca chez vous" sur chaque réponse :wink:

Bonsoir à tous,

La solution avec Arduino existe déjà, :wink: code fourni en plus
http://www.scottmetoyer.com/projects/arduino_mousetrap

sans doute trop léger pour un rat des champs: ces derniers galopent beaucoup et sont musclés.
Alors adapter un four à micro-onde , la porte claquée (avec un servo..) après détection de l'entrée,
puis 5mn puissance à fond devrait suffire ]:smiley: .

La grillade est à point. :grin:

mais non, je vais pas encore piquer un micro onde à madame :slight_smile:
déjà utilisé pour la couveuse de mes coincs.
mais l'idée est là aussi.

franchement le faisceaux d'allumage d'une voiture réparti sur 20 cm dans un tube, l'anode en haut, la cathode en bas.... le rat fait la bougie, 2 minutes de traitement et il est sec :grin:

Autrement avec un tube, tu bouches la sortie avec une membrane , lorsque le rat rentre, il bouche par ou il est rentré avec un système de clapet, tu remplit de gaz... allumage et tu as un splendide ratator ..... un peu de balistique et il tombe directement dans la poubelle XD

Tu peux te passer du guidon XD

bonjour
En attendant pour te défouler ! :smiley:
http://www.demooniak.com/games/5487/jeux-de-tir-sur-des-rats.html

A+
chabot380

l'idée du ratator est pas mal! si ça ne le tue pas, ça l'envoie au moins chez le voisin. et un ratator à tir automatique, c'est pas bien compliqué à faire.

Bonjour @tous
moi je serais pour un système de trappe qui fait tomber le rat dans un poubelle enterrée (une grosse), comme cela il y a de la place et c'est tout simple ... :stuck_out_tongue:

Sauf que les autres rats sentiront la poubelle et l'éviteront soigneusement : c'est pour cela que dans les produits raticides il y a des substances déshydratantes pour les inciter à aller boire et ainsi ne pas crever sur place.
Un rat c'est loin d'être c*n.

Je ne vois que le faisceau laser pour détecter et des rangées de kalachnikoff à tir automatique.
Pour protéger les coins-coins il suffit d'ajouter des caméra couplées à des fonctions de reconnaissance de forme bloquant les kalachnikoff

il faut bien caser un arduino nom d'une pipe !

j'ai trouvé le super moyen :grin:
un détecteur pir pour l'entrée dans le tunel
et une bonne vielle.................bombe de 500kg bien rouillée de la seconde guerre amorcée par une grenade à défragmentation actionnée par le nono XD
question, le nono va t'il supporter le choc?
les coincs vont ils s'en sortir?
les moins :
risque de voir l'armée débarquer

les plus :
une piscine pour mes coincs assez profonde par la suite

Jean-François:
Facebook

A 0'10" soyez attentif, c'est rapide XD

Déjà proposé un truc similaire XD

j'aime po face de bouc ]:slight_smile: :grin:

B@tto:
Félicitations ! Votre domaine a bien été créé chez OVHcloud !

Alors ça, le rat va comprendre vite, il évitera tout ce qui ressemble à une gamelle en inox (sauf s'il est fan de space mountain), mais qu'est-ce que je me suis marré! (il fat savoir qu'en Amérique, les écureuils sont aussi nuisibles et nombreux que les rats).

c'est depuis ce genre d'invention que se sont développés les écureuils volants XD