Enregistrer une production électrique avec un Arduino

Bonjour à tous,
Tout d'abord il faut savoir que je suis novice en Arduino, je sais programmer en C, alors qu'Arduino c'est en C++ (je pense m'en sortir quand même).

Je travail sur une hydrolienne et je cherche à réaliser un projet du même type que Surveillez votre consommation électrique avec un kit Arduino. - Semageek sauf que je cherche à récupérer des informations de type courant, tension, puissance, énergie en sortie du redresseur (donc en continu) et à les enregistrers sur ma carte SD du shield ethernet.

Matériels :
Génératrice brushless branché à un redresseur à pont de diode, la sortie du redresseur est branché à un rhéostat de puissance qui sert à avoir la meilleur production électrique et aussi de dissiper la puissance créer par la génératrice.

Je possède une carte Arduino UNO rev3 et un shield ethernet arduino.
J'ai aussi une pince ampèremétrique MS2026 (elle mesure du courant alternatif donc je ne pense pas qu'elle fasse l'affaire).

Merci d'avance.
N’hésiter pas à me poser des questions si vous ne comprenez pas.
Cordialement.

Valeurs :
Avec plusieurs essais j'ai trouvé les valeurs suivantes :
-Tension max 30V
-Courant max 3A
-Puissance 90W

Problématique:
Je ne sais pas quoi prendre comme pince ampèremétrique (ou autres solution) pour capter le courant continu.

Solutions :
Pour relever la tension http://www.zem.fr/faire-un-voltmetre-avec-votre-arduino/
Je fais un pont diviseur de tension 30V correspond à 5V et je fais faire des produits en croix à mon Arduino. (Sauf que je sais pas si je dois prendre des résistances capables de dissiper 100W ou alors je peux prendre des résistances 1/4w)

Pour relever le courant
J'aimerais bien une pince de courant type Non-Invasive Current Sensor - 30A - SEN-11005 - SparkFun Electronics sauf que celle si ne fonctionne qu'en courant alternatif.
Et dans mes recherches je ne trouve pas de pince amperemetrique non invasive DC current.