Modules x10 pour projet domotique

Bonjour,

Je cherche des informations concernant les modules X10 pour un projet de domotique personnel.
Je sus sur le site en qurestion, et mon but est de contrôler les modules X10 via un point central qui est une arduino.

MAIS, je ne comprends pas bien le fonctionnement des ces modules. Bon j'ai trouvé qu'il existe une lib arduino pour
contrôler les modules, mais comment se fait réellement la mise en place ?

  • chaque module déployé pour contrôler une lampe, volet roulant, etc., peuvent-ils être déployés seuls, ou faut-il un MC
    pour les contrôler ?
  • est ce qu'un PC peut communiquer directement avec les modules déployés où faut-il passer par un MC comme l'arduino ?
  • dans le cas où le point central est une arduino avec un module X10, comment se fait la communication entre LE module relié à l'arduino et tous les autres ?

Je cherche pas mal d'infos car au départ je suis parti dans l'optique de faire moi même mes modules avec des arduino standalone + transceiver + relay pour limiter les coûts. Dans ce cas de figure, chaque module déployé m'aurait coûter environ 20€. Sur X10, les boitiers sont tout fait, il ne reste plus qu'à interfacer, et le modules coûtent 19,99€ (ceux qui m'intéressent du moins). Ce n'est pas la peine de se prendre la tête dans ce cas là non ?

Je cherche un vrai retour d'expérience sur le sujet. J'ai décidé de me monter mon propre système domotique pour ma future maison, et en plus ça me fait un projet pour passer le temps :slight_smile:

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet.