Grbl et l'ide Arduino

en tous cas, merci de m'avoir cité sur le forum usinages :wink:
je n'ai pas fait grand chose, à part chercher l'axe C et le remplacer par A
c'est rare que quelqu'un le fasse au lieu de se taire et de tirer la couvrante à lui.
beau geste de ta part, mais comme tu le dis,

et qui montre qu'un travail coopératif est possible sur ce forum

en parlant d'usinages
en tous cas, c'est un sujet qui intéresse du monde, mais malheureusement, peu participent :frowning:

Bonjour,
un peu d'insomnie ...
La version Grbl-0.83_1 ( axe A) nécessite un "GbrlHoming" acceptant la commande "g01 a1000" et non plus "g01 c1000"
Dans "GrblController-3.5.1" j'ai donc modifier tous les fichiers source nécessaires pour avoir un axe A (c'est long et fastidieux), puis j'ai générer un ""GrblController-3.5.1_A" (GrblController.exe pour Vista).
Les commandes manuelles pour A sont bloquées, je verrai demain ...
Bonne nuit.

le projet te tiendrait il tant que ca à coeur? :slight_smile:
je vais tester ca dans la matinée et dès que je recois mes cartes dans la journée, je m'y remets.

Bonjour,
@infobarquee

le projet te tiendrait il tant que ca à coeur?

dans la mesure où je trouve quelques personnes intéressées et qui s'investissent : OUI.

J'ai envoyé à ZAPMAKER des images de la version 3.5.1.A de GrblHoming qui utilise l'axe A à la place de l'axe C

Je peux vous fournir un exécutable sous Window, si vous êtes intéressé je le joins dans un message.

A bientôt.

infobarquee:
...
la carte va retourner chez l'expéditeur car le TB6560 du Z vient d'exploser, donc il devait avoir un coup dans l'aile. ]:smiley:
...

:grin:
Peut etre qu'il etait autoprogrammé pour ne gerer que de la cuvette en Z ? --->[]

@artouste
enfo..... :slight_smile:
tu vas voir si mon Z fait les cuvettes quand je vais monter cet hiver dans un gabion :slight_smile:
je te ferai charger les waders hahahahahahahahaha

@LETARTARE
pourquoi toujours windaub :frowning:
plus qu'a me coltiner une compile sous nunux

infobarquee:
@artouste
enfo..... :slight_smile:
tu vas voir si mon Z fait les cuvettes quand je vais monter cet hiver dans un gabion :slight_smile:

:grin:
Dans 4 heures je serais sur (ma) zone ---->[]

Bonjour,

LETARTARE:
Bonjour,
@infobarquee

le projet te tiendrait il tant que ca à coeur?

dans la mesure où je trouve quelques personnes intéressées et qui s'investissent : OUI.

Pas de problème, je réponds présent pour les tests et évolutions

LETARTARE:
J'ai envoyé à ZAPMAKER des images de la version 3.5.1.A de GrblHoming qui utilise l'axe A à la place de l'axe C
Axis C -> axis A · Issue #56 · zapmaker/GrblHoming · GitHub
Je peux vous fournir un exécutable sous Window, si vous êtes intéressé je le joins dans un message.

Bonne initiative.
Pourquoi ne pas utiliser des softs existants (ils sont légions dans l'impression 3D) genre repetier, pronter, etc....

Bonjour,
@icare

Pas de problème, je réponds présent pour les tests et évolutions

Merci pour cette collaboration spontanée.

Pourquoi ne pas utiliser des softs existants

Je propose ce que je connais bien ( j'ai introduit le quatrième axe C dans GrblHoming).
Je ne connais pas ceux dont vous parlez, mais je veux bien essayer.

A bientôt.

Re,

LETARTARE:

Pourquoi ne pas utiliser des softs existants

Je propose ce que je connais bien ( j'ai introduit le quatrième axe C dans GrblHoming).

C'est normal

LETARTARE:
Je ne connais pas ceux dont vous parlez, mais je veux bien essayer.

Je vais faire des tests

Mais personnellement j'aime bien les gcodes dans un fichier texte via la liaison série ou directement la console. :slight_smile:

Je pense que ce genre de test doit se faire hors clicodrôme :grin:
C'est vrai, j'ai un faible pour le pingouin :wink:

allez, les test vont reprendre.
cartes arrivées maison, ET content.
vu que c'est 2 cartes de type différents, ca fera un bon exercice.
j'aime bien mon manchot aussi, tellement plus souple que windaub :slight_smile:

Bonjour,

LETARTARE:
J'ai envoyé à ZAPMAKER des images de la version 3.5.1.A de GrblHoming qui utilise l'axe A à la place de l'axe C
Axis C -> axis A · Issue #56 · zapmaker/GrblHoming · GitHub
Je peux vous fournir un exécutable sous Window, si vous êtes intéressé je le joins dans un message.

En relisant certaines réponses, j'ai vu que était piloté en mm, il faudrait peut être inclure la possibilité de le piloter en °
@+

Bonjour,
@icare
bonne remarque, à laquelle je n'ai pas de réponse.
C'est déjà dans GRbl qu'il faut régler cette question !!

J'ai actualiser GitHub - LETARTARE/Grbl-xx_with_Arduino: To build old Grbl-xxx in Arduino-xxx (actually xxx=1.0.5 or 1.0.5r2) avec "Grbl84Mega2560" dans laquelle axe C -> A
plus différentes erreurs corrigées.

A bientôt.

Bonjour,

LETARTARE:
J'ai actualiser GitHub - LETARTARE/Grbl-xx_with_Arduino: To build old Grbl-xxx in Arduino-xxx (actually xxx=1.0.5 or 1.0.5r2) avec "Grbl84Mega2560" dans laquelle axe C -> A
plus différentes erreurs corrigées.

Je regarde :wink:

Bonjour,
je viens de déposer les sources de GrblController-3.5.1.A (axes X, Y, Z, A):

qui comporte un Makefile que vous pouvez utiliser sous LINUX, il faut avoir installé Qt-4.7.3 (pour moi).
Je l'ai utilisé sous VISTA/Mingw32, cela fonctionne bien.
Bien cordialement.

ca fait plusieurs fois que j'essaye de compiler et toujours la même erreur d'un fichier manquant.
ui.mainwindow.
j'ai repris pour tester le makefile de GrblHoming,e t idem.
dois y avoir un blem quelque part.

Bonsoir,
juste une idée avant d'aller dormir :

  • vous devez avoir généré un "Makefile.release" et dedans il doit exister une ligne dans les cibles :
$(DESTDIR_TARGET): ui_mainwindow.h ui_options.h ui_grbldialog.h ui_about.h ...

si vous n'avez pas

ui_mainwindow.h

il ne peut pas être généré.

A demain.

@infobarquee
jetez un oeil au site de Zpamaker, il vient de fournir une version 3.6 qui au choix utilise A, ou B, ou C...
A demain.

LETARTARE:
@infobarquee
jetez un oeil au site de Zpamaker, il vient de fournir une version 3.6 qui au choix utilise A, ou B, ou C...
A demain.

merci, installation nickel

Bonjour,
je viens de lui envoyer la traduction en français.
Bon dimanche

GrblController_fr_3.6.7z (7.92 KB)