Led tout le temps allumée

voici mon code :
int led = 13;
int bouton = 8;
int variable;

void setup()
{
pinMode(led, OUTPUT);
pinMode(bouton, INPUT);
}

void loop()
{
variable : digitalRead(bouton);
digitalWrite(led , variable);
}

je suis débutant dans le domaine de l'arduino donc je commence à faire des petits montages de base pour me faire la main... Puis j'en arrive à se petit montage mais les résultats ne correspondent pas, la led reste tout le temps allumée alors que celle-ci devrai s'allumer que quand on appui sur le bouton. Je ne comprends pas bien, si quelqu’un aurait une réponse ou une explication je suis preneur.
Merci d'avance.

*le montage est en pièce jointe

Bonjour , pour moi ton Bouton Poussoir n'est pas câblé correctement il faut le brancher avec la masse ( GND) regarde ce montage ....

Il existe deux méthodes pour câbler le Bp le pull up et le Pull Down voici le schéma :

arduino-pulsador-3.png

Tout d'abord merci pour ta réponse, j' essayé de faire le premier montage que tu m'as envoyé, cette fois si la led reste tout le temps éteinte même si l'on appui sur bouton, donc j'ai regarder le deuxième fichier que tu as envoyé et c'est la même chose la led ne s'allume pas. Si vous aurez une autre idée d'où peut venir le problème...?

variable = digitalRead(bouton);

mettre le code entre balises code </>

Le résultat est pareille la led ne s'allume pas, merci quand même pour ta réponse :slight_smile:

relie ton entrée (pin8) a gnd directement puis a 5v pour voir

merci pour ta réponse rapide, j'ai fais comme tu me l'as demandé, quand c'est sur gnd, la led est éteinte, quand c'est sur 3.5V celle-ci est allumée, mais quand le fil est juste branché sur le 8 et qu'il est relier à rien d'autre, la led s'intille de façon irrégulière

et bien maintenant tu cherche "arduino pull-up"

donc si je comprends bien il faut que je met un condensateur?

http://eskimon.fr/96-arduino-204-un-simple-bouton