[PROJET] Contrôle de voiture à travers une page web

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un projet assez gros. J'aimerais créer une interface web, où il y aura des boutons pour pouvoir contrôler des minis-voitures que j'aurais faite chez moi. N'importe qui pourrait les contrôler. Une caméra sera installée pour les gens voient ce qu'ils font.

J'aimerais savoir si c'est ce genre de projet est possible (il me semble que ça à déjà été fait mais je retrouve plus le site en question) et si oui sur quoi m'orienter pour y arriver.

Merci :slight_smile:

Pour patienter en attendant que tu retrouve le site (et en échange de son lien stp ;-)).

Internet Wifi (point d'accès)
Internaute (navigateur Web) <-> Serveur sur le port 80 --> Robots (ESP8266 connecté en Wifi)
+VLC ? <-> Serveur vidéo port au choix <-- Caméra

Le serveur Web peut-être par exemple ton PC ou une raspberryPI . Si tu as 2 cartes Wifi le PC/Raspberry pourra faire aussi office de point d'accès Wifi. Chaque robot obtient une IP du point d'accès. Le rôle du serveur n'est que de démultiplexer les messages en provenance d'internet. Après c'est juste un premier jet car il faut ensuite encore résoudre : quel protocole entre le joueur et le robot (simplement une puissance à appliquer aux roues ?). Comment authentifier les utilisateurs ? Et puis surtout, il faut un bon débit montant pour le retour vidéo.

C'est un gros projet en effet, bonne chance !

Salut,

Il y a des kits de ce genre de voiture (pas très cher sur les sites asiatiques) a base d'ESP8266 qui se controlent par des applies sur smartphone, par WiFi.
Le code étant opensource, il suffit simplement que ton site web envoie les bonnes requetes aux bonnes voiture (décrit pas supercc), que toutes les voitures puissent se partager le même réseau et ... voila :slight_smile:

A+