Charte (suite)

Bonjour,

Je continu sur la lancée.

Résumé de l'épisode précédent :
Personne n'a trouvé à redire à la proposition d'Icare donc je pense qu'on peut la considérer comme acceptée.

Voila ce que je propose pour la suite :
On reste dans l'esprit de présentation légère pour éviter d'effrayer avec un texte de 40 lignes

Le sujet épinglé :

le résumé édition Icare
plus des liens pointant sur des messages thématiques :

« Règles de bonne conduite »
«Qui sont les bénévoles qui vous répondent »
« Les règles générales pour écrire un message »
« Les informations qui nous sont nécessaires pour vous répondre »
« Projet pour le Bac ou autres examens »

A la fin de chaque message thématique un lien renverra sur le sujet épinglé.

En pj la proposition de texte pour les différents messages.
Le fichier est zippé pour pouvoir être accepté par le forum, sinon c'est de l'odt.
En 2015 je pense que tous les possesseurs de microsoft office ont mis à jour leur programme et sont capable de lire de l'odt .
S'il y a encore des soucis dites moi quel format vous voulez, rien que pour M$ Office il doit en exister une demie douzaine, je suis perdu.

Si, comme je l'espère, vous voulez faire des modifs corrigez le fichier en changeant la couleur de la police de caractère ce sera plus facile à identifier.

Charte.odt.zip (13.4 KB)

bonsoir 68tjs
rapide à suivre :sunglasses:

Bonsoir,

68tjs:
Bonjour,
...........................................................................

+1

Eh messieurs les modérateurs je ne m'étais pas trompé de forum.
Dans le Bar il n'y a que le dernier message reçu d'affiché, il y a bien la croix qui change de couleur mais bof...

J'avais choisi le forum général dans le même esprit que le projet dans un format facilement éditable : pour rester plus longtemps à l'affiche en espérant ainsi plus de visibilité et donc plus de participation.

Oups.... ça te convient mieux comme ça ? :grin:

Merci J François,
C'est plus que je ne j'espérais.

Bonjour,
JF a déjà fait un grand ménage dans les potics épinglés surtout dans les sub-boards.
On pourrait éventuellement en rajouter un dans chacun des trois sub-board avec le titre suivant :

PAS DE QUESTIONS GENERALES ICI

Le sujet en question renverrait vers la charte 2.0
@+

Bonjour 68tjs,
L'organisation et le contenu de ta proposition me convient parfaitement et permettrait d'avoir une meilleure visibilité.
Il faudra pour rester dans l'esprit modularité que JF coupe le sujet "Faire un Nouveau Sujet avec les Balises" en 2 messages, l'un pour la localisation du forum générales et un autre pour l'utilisation des balises codes.
@+

Qu'en pense le chef ?

Je ne suis pas le chef, je donne mon avis quand même.
Les messages sont clairs, j'espère qu'ils seront lus.

Je séparerai le message de ce topic en deux.... mais pas ce soir :grin:

petite faute d'orthographe dans Message 5 Règle 1 : de bonnes dispositions :smiling_imp:
je n'ai pas compris l’allégorie de la marmotte, mais je suis d'accord d'office :smiley:

Ok, merci.

Pour la marmotte c'est du second ou 3eme degré c'est surrement mieux de la laisser hiberner.

J'ai lu tout ça, c'est ok pour moi.... et la marmotte... :grin:

Question pratique :
Si j'écris les message avec open office et que j'enregistre au format html.
Est-ce que le forum gardera la mise en page et les styles de caractères ?

Je peux faire un test mais si quelqu'un avait la réponse où une astuce à proposer je prend.

Bonjour,
Je me suis permis :

  • d'apporter quelques corrections orthographiques et grammaticales sur le texte ;
  • d'ajouter une phrase.
    Toutes ces modifications sont de couleur rouge.

Cordialement.

Charte - modifiée par standardUser.odt.zip (20.6 KB)

Merci,
La mise en ligne est prévue pour dans 2 semaines.
Si vous avez des corrections ou des compléments à faire il est encore temps.

Quelques remarques en bleu

Charte - modifiee par fdufnews.odt.zip (45.1 KB)

standardUser,
il me semble que dans "Si l'on vous demande « pleins de renseignements..." : plein doit rester invariable ?

Oui, effectivement "plein" est au singulier.
Mais "plein de renseignements" reste plutôt "de basse classe" !