DSO Quad - Besoin d'avis

C'est vraiment que l'analyseur logique je pensais ne pas en avoir besoin mais à bien y réfléchir ... Surtout que bon pour le prix !

Peut-être qu'au final je vais prendre le DSO et l'analyseur logique, et pourquoi pas un oscillo d'occaz analogique si je suis dépassé xD

Merci en tout cas pour toutes ces infos !

B@tto:
C'est vraiment que l'analyseur logique je pensais ne pas en avoir besoin mais à bien y réfléchir ... Surtout que bon pour le prix !

Peut-être qu'au final je vais prendre le DSO et l'analyseur logique, et pourquoi pas un oscillo d'occaz analogique si je suis dépassé xD

Merci en tout cas pour toutes ces infos !

bonjour b@tto

Je vois que tu a vraiment... tres... envie du DSO :grin:
Si tu avait été en RP, je t'aurais éventuellement prêté le mien pendant une semaine, histoire que tu te rende compte.

Mon constat : c'est un petit truc quand même bien agréable, sur une droite <gadget^instrument de mesure> , je mets le curseur un peu au debut de la zone "instrument de mesure" :grin:

mais bon , il faut relativiser , je suis, que je le veuille ou pas, déjà "un ancien" avec des reflexes "d'ancien" 8)

"Ma" conception" du labo (pro ou amateur) passe par un incontournable (que je n'utilise pas non plus tout les jours surtout en pro :grin: ) qui est le bon vieil oscillo
les series 22XX 24XX , les TAS ou TDS en occasion sont des bonnes "sources" .

j'en ai au moins un dans chacun des mes "points de chute" :grin:

C'est mon côté "curiosité high-tech" qui me titille :smiley: Et puis j'avoue que la portabilité dans mon cas est un point important, mes appareils sont dans plusieurs labos, si je dois me trimbaler un gros oscillo c'est déjà un handicap ...

Et j'ai craqué je l'ai pris ^^ Pour l'analyseur logique je pense suivre skywood et prendre l'OLS, mais j'attend d'avoir triturer le DSO

B@tto:
C'est mon côté "curiosité high-tech" qui me titille :smiley: Et puis j'avoue que la portabilité dans mon cas est un point important, mes appareils sont dans plusieurs labos, si je dois me trimbaler un gros oscillo c'est déjà un handicap ...

Et j'ai craqué je l'ai pris ^^ Pour l'analyseur logique je pense suivre skywood et prendre l'OLS, mais j'attend d'avoir triturer le DSO

J'avais bien compris :grin:

Pour l'OLS Vs Scanalogic, chacun a des avantages et des inconvenients
je n'ai evoqué que ce que j'ai pratiqué , (le pire c'est qu'il me semble bien que j'avais commandé un OLS "juste pour voir" sur les conseils de barbudor et skywod :grin:
il faut vraiment que je fasse l'inventaire des "boites à ouvrir ... plus tard" 8)

Disons que comme l'évoque Skywood, l'OLS est open source, même si je compte pas mettre les main dans le cambouis y'en a surement qui le feront donc ça va surement progresser

B@tto:
Disons que comme l'évoque Skywood, l'OLS est open source, même si je compte pas mettre les main dans le cambouis y'en a surement qui le feront donc ça va surement progresser

Cela est un des avantages en sa faveur 8)

Por ajouter à la confusion je citerais aussi le bus pirate

le DSO, j'en ai un, c'est très pratique parceque c'est portable et qu'on peut facilement enregistrer les courbes et les copier sur PC, mais c'est vrai que la precision n'est pas au rendez vous. Le mien est impossible à calibrer correctement, j'ai des offsets persistants sur les deux entrées analogiques, par exemple.

Et le mode de navigation entre les fonction est assez merdissimal. Avec un firmware alternatif, ça permet d'avoir un peu plus de fonctions utiles, comme un mode XY et un générateur de fonctions un peu plus fourni

bricofoy:
...
Et le mode de navigation entre les fonction est assez merdissimal...

Bonsoir Bricofoy
C'est sur que l'ergonomie d'utilisation n'est pas des plus réussie :grin:
mais laissons B@tto decouvrir aussi les avantages de la gymnastique des doigts 8)

Les salopards xD

B@tto:
Les salopards xD

Bonjour B@tto
au fait, alors réceptionné ?

ouais, alors, tu as mal aux doigts ? :stuck_out_tongue:

Oups dsl Artouste j'avais pas vu ton msg :sweat_smile:

Oui bien reçu et effectivement un peu mal aux doigts xD un écran tactile pour le coup ça serait un vrai plus !

Sinon bah il fait son job je suis satisfait :slight_smile: Après c'est sûr les signaux de communications c'est pas facile (mais je maitrise pas très bien encore l'interface), et des fois on rame un peu dans l'interface. Mais comme je m'y attendais plus ou moins en fait je suis pas déçu ^^

regarde sur le net, tu trouve un autre firmware fait par un italien qui ajoute un mode XY, des fonctions en plus pour le générateur de fonctions, et diverses améliorations.

Ok je vais voir merci. D'ailleurs mon firmware d'origine ne figure même pas sur le wiki (v2.7).

EDIT : ah bin non j'ai regardé attentivement cette fois, v2.7 c'est le hard :smiley:

EDIT2 : tu me parlais de ça ? http://essentialscrap.com/dsoquad/

non, pas ça, mais ça c'est bien aussi :slight_smile: je ne connaissais pas.

je pensais à ça : https://sites.google.com/site/marcosinatti/elettronica/dso

ou encore à cette page qui recense plein de bonnes choses : DSO Quad Quick Start Guide | H i F i D U I N O

Oui j'étais tombé sur ceux la aussi, mais apparement ils s'appuient tous sur les firmwares des uns des autres alors je sais plus où camper ... Par contre comment ça marche pour les appli une fois installés ? Tu peux choisir ou t'es obligé de reflasher à chaque fois ?

au boot tu peux en appuyant sur je sais plus quelle touche avoir le choix en 4 applis différentes.

moi j'utilise le firmware de l'italien, car il permet le mode XY, ce qui est quand même souvent utile

Pour info pour les heureux possesseurs de cet outil, un nouveau MUST HAVE et la le terme est pas abusé, parce que gabonator1 a pondu un firmware custom absolument génial !!

Je vous laisse découvrir par vous même : GitHub - gabonator/DS203: DS203 quad oscilloscope firmware compatible with gcc

voir aussi ici : PetteriAimonen (Petteri Aimonen) · GitHub
un analyseur logique minimaliste
et surtout quadpawn un langage de programmation assez simple à prendre en main pour développer des petites applis vite fait sur le coin de la table.
Tout ces trucs cohabitent bien avec le soft de Gabonator ou l'appli officielle car ils sont placés dans des slots mémoires différents