arduino et EL Wire (débutant)

Bonjour à tous,
Je suis débutant sur arduino.
Pour les besoins d'un spectacle de danse pour enfant, dont un des ballets sera illuminé par des el wire cousus aux vêtements.
A la base je suis le video-jockey du spectacle mais aussi le plus bidouilleur de l'équipe XD

J'ai fait l'achat d'une arduino, un escudo dos, 2 el wire (orange et vert), un boitier de 8 piles 1.5v (pour un total de 12v), des têtes enfichables pour l'arduino, un inverseur 12v.

Comme je ne suis pas très callé en anglais technique, je suis dans le brouillard concernant les branchements de tout le matériel.
Je prends comme base ceci : Setting up an EL display with the EL Escudo Dos - SparkFun Electronics
il y a plein de points qui ne sont pas clairs

J'ai placé les têtes enfichables sur l'escudo dos et branché dessus l'arduino (bizarrement ce n'est pas vraiment à plat, mais bon...)
Sur l'inverseur 12v, il y a un côté avec deux câbles, un rouge et un noir dénudés, de l'autre côté deux câbles noirs reliés à un gros connecteur noir également, celui-ci est trop gros pour se brancher sur l'escudo dos.

Ou brancher le pack de 8 piles 1.5v ? sur l'inverseur côté rouge/noir ?
dans le tutorial, l'inverseur est branché des deux côté sur la carte escudo dos, mais alors d'ou vient le courant ?
on peut voir que l'arduino à un câble d'alimentation mais rien n'est expliqué à ce sujet.
il est mentionné qu'il faudrait faire une soudure sur le jumper SJ1, pourquoi ?

voici un plan dessiné vite fait pour essayer de m'y retrouver

voilà déjà mes principales questions pour commencer, c'est après plusieurs recherches sur internet que je me tourne vers vous pour demander de l'aide car je n'ai jamais pu trouver un site web qui explique clairement la marche à suivre.

En vous remerciant d'avance de votre aide

vj_dobermann:
Je suis débutant sur arduino.
Pour les besoins d'un spectacle de danse pour enfant, dont un des ballets sera illuminé par des el wire cousus aux vêtements.