Un petit livret sur les BIBLIOTHÈQUES.

Moi c'est 2 pages par écran et une mauvaise pagination : la page 44 est à gauche de la page 1 au lieu d'être en fin du document.

C’est totalement normal. Je n’ai fais que réordonner les pages … sauf la première qui construite pour un livret à imprimer, contient aussi la dernière. Réorganiser le total sans les doubles pages et totalement dans l’ordre me demanderait trop de temps, et vu la polémique que suscite ce document, je n’ai vraiment plus envie d’y consacrer encore des heures.

Remarque :
Wire.h n'est pas une bibliothèque tout comme Eeprom.h et ***.h n'en sont pas.
La bibliothèque I2C est constituée de la classe TwoWire.
Cette classe TwoWire est constituée de 4 fichiers :

  1. le fichier Wire.h --> ce n'est pas parce qu'il faut l'inclure que'il forme une bibliothèque à lui tout seul.
  2. le fichier Wire.cpp
  3. le fichier twi.h
  4. le fichier twi.c

Très intéressant, mais étant moi-même débutant, je suis très loin d’avoir tout assimilé. Ceci étant précisé, je ne suis pas persuadé du tout que ce document puisses perturber des naïfs, car les instructions telles que je les décris fonctionnent, tout au moins en apparence pour ce que je les ais employées dans mes programmes. Je fais constamment appel à mes petits livrets quand je programme, et franchement jusqu’à présent ce que j’y ai mis semble tout à fait utilisable.

Puisque l’on aborde le domaine de la rigueur :
1) le fichier Wire.h --> ce n'est pas parce qu'il faut l'inclure que'il forme une bibliothèque à lui tout seul.
Je te défie de trouver dans mon livret une assertion qui affirme une telle chose.

Quand on s'adresse à des débutants il est préférable d'éviter les approximations.
Après il faut passer son temps à leur expliquer qu'il manque des fichiers.
Merci pour ce rappel à l’ordre péremptoire, sorte de gifle publique assénée par un grand connaisseur au vilain incompétent qui par ses approximations va engendrer un travail totalement inacceptable au grand PRO qui visiblement sait remettre à leur vraie place les manent de mon espèce.

Et pour finir je suis désolé de te décevoir mais je t'apporte la preuve qu'un pdf n'est en aucune façon une protection.
Je m’en tamponne le coquillard avec un marteau à bomber les vitres.
Je n’ai strictement jamais laissé entendre que je publiais en PDF pour protéger mes publications. Alors si certains vont pomper mes écrits pour faire croire qu’ils en sont les auteurs, ça prouvera qu’en l’état ce que je me suis fourvoyé à publier n’est pas si mal que ça !
En revanche, si ce qui relève de ma propriété intellectuelle est utilisé pour en faire de l’argent, je te garanti qu’ils auront de vrais problèmes, car c’est indiscernable sauf pour moi, mais certaines de mes images sont piégées et il me sera particulièrement aisé dans un tribunal de prouver leur origine.

Je résume : Il y a les bons et les mauvais, sur ce point j’ai établi la relation d’ordre.
Rassures-toi, je m’en vais …

Reste qu’il y a un domaine dans lequel il semblerait que tu ne soit pas un expert : Celui de la courtoisie.
Ce n’est pas tes propos que je trouve indigestes, au contraire, quand on détecte des erreurs il faut le signaler, et j'y suis totalement favorable, je peux facilement en apporter la preuve :
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=13719.0
C’est la façon dont tu le formule. Quand on s’adresse en public à quelqu’un, (Surtout en public;) je trouve personnellement que la forme est aussi importante que le fond.
À chacun ses échelles de valeurs.
J’ai largement passé l’âge de me faire tancer, surtout dans le domaine du loisir.

P.S : Je crois pouvoir établir une dichotomie entre certaines classes d’individus.
Il y a ceux qui créent, et c’est forcément imparfait.
Il y a ceux qui critiquent, et c’est forcément très pertinent :

Je préfère appartenir à la première …

Nulentout.