[Mise sur rails] Laser distance + Arduino UNO

Merci pour ta réponse.

Maintenant concernant ta mesure. Le voltmètre intègre la mesure sur une période de temps relativement importante pour que la lecture soit plus facile, donc il ne faut pas s'étonner de voir des fluctuations coté Arduino.
Maintenant tu trouves une fluctuation de -20mV à +60mV soit +/-40mV environ.
D'après la notice du capteur, en mode rapide la précision de répétabilité est de +/-10mm et en lent de +/-5mm.
Si tu as programmé une amplitude de mesure de 1m une erreur de 10mm c'est 1/100. L'amplitude du signal à l'entrée de l'arduino c'est 5V (pour 1m) donc une erreur de 1/100 cela fait 50mV.
Donc les fluctuations de ta mesure sont dans les spécifications (si tu es en mode rapide, mais tu n'as pas précisé si tu es en mode rapide ou lent).

Oui effectivement, après ton dernier message j'ai jeté un coup d'oeil à la notice et j'en suis venu à la même conclusion. Mais ça devient bien plus clair maintenant grâce à ta réponse, merci :slight_smile:
J'ai paramétré le laser en SLOW, et je garderai sûrement cette config jusqu'à la fin.
Mais donc, grosso modo, cela signifierait que les valeurs fluctuantes viennent du laser qui propose des distances comprises dans la marge d'erreur..
J'étais parti sur un petit algo pour les stabiliser, et j'avoue que régler ce souci par la prog m'enchanterait bien plus..

Faut dire aussi que le récepteur du laser est quelque peu fait avec les moyens du bords.. :grin:
Bref tu l'auras compris, l'installation est prototypée à mort. Et tu as raison, il serait mieux que j'arrête de m'attendre à de la précision dans tout ça, et plutôt attendre le matos qu'un presta nous a fait.

Merci!