Une 2ème liaison série?

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur d'Arduino (merci Cristina :wink: ) et j'aurais besoin de vos connaissances pour utiliser simultanément 2 liaisons série sur une même plaque.
J'ai pu voir sur le forum espagnol que la version 0004 d'Arduino doit permettre d'utiliser n'importe quel port numérique pour faire une liaison série grace à une émulation au niveau logiciel, et cela en plus de la liaison série existante. Malheureusement, en regardant la doc, on ne peut que spécifier la vitesse de transfert avec Serial.begin(speed) mais pas le port.

J'ai déjà pensé à l'autre solution qui serait de n'utiliser qu'une seule liaison série et de switcher régulièrement entre les destinations. Mais il me semble que cela rendrait beaucoup (oui, beaucoup!) plus complexe le fonctionnement de mon projet.

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté cela?

Merci pour votre aide,

Antonio

Bonjour,
J'ai tenté sans succés de réaliser une liaison PS2 (souris). Cela dit, je n'avais pas encore utilisé les interruptions, je ne savais pas faire sous Arduino.

Si tu fais, si tu trouve, ca m'interesse aussi :p.

En fait, mon problème est que j'ai trouvé dans les lib d'Arduino les fichiers "uartsw.h" et "uartsw.c", qui sont bien prévu pour émuler une liaison série sur un port quelconque (port à configurer dans "uartswconf.h"). Mais je ne sais pas du tout comment les utiliser dans mon sketch.
J'ai essayé avec des #include, sans succès pour l'instant. Cela vient peut-être aussi du fait que je ne suis pas très à l'aise avec le C/C++ et que c'est mon premier projet sous Arduino ... :frowning:

Salut,

ok, je comprends mieux. Le pb est que si ces fichiers sont bien présents, ils ne sont pas compilés, .. ou utilisable sous l'environement de dev. d'Arduino. Donc les #include ne fonctionneront pas, le linkage peut être pas, ...

Je n'en ai pas un besoin imminent, je ne vais pas me lancer là dedans :-X. Désolé, peut être d'autres auront la solution.

Pour une piste qui pourrait te permettre d'avancer :

Pour les include, pas de pb, tu colles tout dans ton "sketch", faudra juste que ca loge en ram. Reste le pbs des fonctions utilisées et qui ne sont pas déclarées avec Arduino. Comme déclarées dans "timer.h", "global.h".

Il va falloir tout remonter petit à petit, remplacer des constantes définies par leur valeur ou les redéfinir, copier coller des bouts de codes de plusieurs fichiers C dans ton "sketch", ... C'est un travail de longue haleine ! Plusieurs jours, et peut être qu'au final, tu n'auras plus assez d'espace de programmation pour faire du code métier. N'oublie pas que les librairies que tu vois sont aussi destinées à une utilisation sur d'autres microcontrolleurs de la gamme AVR. uC qui contiennentplus de RAM, d'EEprom, ...

En tous cas, si tu réussis, fait nous signe, car ca m'interesse bigrement et je ne dois pas être le seul.