Acheter un clone "Arduino" avec les mêmes caractéristiques ?

bonjour,

Alors voilà, je suis étudiant avec un "petit budget" 70-80 € est j'aimerais commencer dans l'Arduino,

mais je voudrais obtenir un kit assez conséquent, le problème étant que l'Arduino est assez chère, je

souhaiterais plutôt m'orienter vers les kits et cartes "clones", tout en gardant les réels composants

d'une carte Arduino basique, que me conseillez-vous ?

Si vous voulez aider la marque Arduino - le kit officiel "Arduino – Starter Kit Arduino k020007" est aux environ de 86 euros sur Amazon

sinon éventuellement regardez les kits Elegoo sur amazon (vous aurez plus de composants)

Elegoo Arduino-Compatible Carte UNO R3 Starter Kit De Démarrage --> vous en avez à 18€, 35€ et 53€
pour aller plus loin il y a des capteurs supplémentaires dans l'Elegoo Kit de 37-en-1 Modules Capteurs V2.0 --> 30€

ça vous fait un bon ensemble pour commencer à jouer

si vous n'êtes pas sûr de vous et voulez juste commencer à découvrir prenez le Basic Starter Kit à 18€ - ça suffit pour la base et apprendre à programmer correctement...

il existe aussi un kit qui embarque un compatible MEGA plutôt qu'un UNO...

Bonjour,

Je sais que je devrais plutôt investir sur la marque Arduino, mais étant limité je pense y investir dans le futur...

Juste une petite question les pièces des kits Elegoo corresponds à ceux de l'officiel ?

Orientes-toi plutôt sur des pièces détachées, plutôt que d'acheter un kit dont tu n'utiliseras probablement que quelques pièces.
Il y a beaucoup de boutiques sur AliExpress qui vendent des cartes et des modules.

Commence par une ARDUINO NANO, moins chère que la UNO avec autant de possibilités, que tu pourras intégrer plus facilement dans un montage étant donné sa taille réduite.
N'en commandes pas une seule, un accident est vite arrivé.

Afficheurs, capteurs, relais, etc. tu devrais trouver facilement de quoi t'amuser.

N'oublie pas une breadboard et un paquet de fils de connexion.