[Conseil] kit pour débuter.

Bonjour, j'aimerais m'initier à l'usage des arduinos. Cependant je reste perplexe face aux kit pour débutant, le choix étant trop vaste pour réelement faire un choix sans les tester...

J'ai vu qu'il y avait plusieur kits, proposé par le site ou d'autres. J'ai vu également dans la section educations qu'ils en proposaient aussi.

Selon vos expériences quels sont les kits que vous avez essayé et lesquels sont les meilleurs selond vous?
PS: Important, je veux une notice en français.

Salut

Je pense que tu prends le problème par le mauvais bout.
Fixe-toi un objectif. Pense projet. Qu'aimerais-tu réaliser ?
Et achète uniquement les composants dont tu as besoin.

Ce sujet a déjà été abordé ICI.

@+

Séparez l’achat du kit et le fait de trouver de la doc en français. Vous aurez toujours un bon cours de C et C++ et d’architecture des micro-contrôleurs sur open classroom et les tutos d’eskimon par exemple pour bien démarrer par exemple sans parler du forum où vous pourrez poser des questions (après avoir lu comment utiliser le forum correctement)

Pour le kit, si vous voulez « soutenir » le projet arduino alors achetez du « vrai arduino » sinon un des kits genre elegoo et autres sur Amazon iront bien aussi si vous êtes pressé de sinon achetez les composants séparément en Asie sur eBay ou autres sites de vente en ligne et ce sera encore moins cher

Merci pour ta réponse, j'ai lu de long en large l'autre post, mais cela est hors sujet par rapport à mes questions, hormis la réponse parlant du kit elegoo, après ça part à la dérive.

Pour l'instant je souhaite étudier le monde des arduinos, me remettre à la programmation et ensuite me monter mes projets(gps tracker sim ultra léger, robot aspirateur, imprimante 3d, controleur d'ambiance lumineuse, détecteur de pluie/station météo, thermostat etc etc etc...)
Mais avant tout cela je veux me faire les dents sur un kit, avec de bons tutoriel pour avoir de bonnes bases.

Intéressant les tutos d’eskimon, merci, j'ai lu un peu en travers, ça a l'air intéressant, et bien écris.
Cependant je n'ai pas vu qu'il vendait de kit ou listait les composants nécessaire pour la réalisation des tutos...

Parmis les kits arduinos, lequel ou lesquels sont les plus adapté pour s'initier sur un peu tout et se créer de bonnes bases?
Peut être je prendrais plusieurs kit(elegoo me tente bien mais le manuel est-il en français?) à terme, mais rien de sûr pour le moment...

Eskimon ne vend pas de matériel - juste du partage de connaissance

Pour voir les composants nécessaire suffit de lire les tutos

Un des kits de base elegoo permet déjà de faire pas mal de choses