passage MEGA à DUE

Bonjour,

j'ai commencé une application sur une carte MEGA, et je vais tout transférer sur une arduino DUE (plus rapide)
Je sais que la DUE est alimenté en 3V3, n'as pas de eeprom. Mais au point de vue soft, y-a-til des différence ? le portage ce fait-il facilement ?

merci

non pas forcément facilement!
en gros toute les librairie ne sont pas portées , il faut souvent metre les main dans le cambouis, pour adapter le soft.

perso sur un de mes sketch j'ai mis environ une semaine a faire en sorte que ça compile , apres il a fallu du temps pour que ça fonctionne.

Cela dépend pour beaucoup des librairies que tu as utilisées dans ton application.

Ok merci

j'utilise les librairie UTFT, UTOUCH de chez henningkarlsen.com, une SD FAT et DS3231.

Je vais bien voir ...

merci

Bonjour,

je n'ai pas encore reçu les cartes DUE, mais j'ai essayé de compiler un programme utilisant UTFT de chez henningkarlsen.com. Je lance la compilation, mais celle-ci ne se termine jamais !!

Dans la barre de tache il est indiqué : compilation du croquis

Avez-vous une idée ?

merci

Oui ça m'arrive aussi.

Quand cela se produit, je mets les fonctions en commentaires, et je les "décommente" une à une.

Tu peux également afficher les messages de compilation (Fichier>Préférence>Compiler Warning)

ce "plantage m'arrive aussi avec la version 164
si je passe mon code sous 161, là ca compile
164 semble, sinon buggé, disons très délicat