ici on peut se lâcher....

zoroastre

Ben c'est toi qui parle de Libre en parlant des serveurs web mondiaux..

Linux par example possède prés de 50% de part de marché des serveurs web mondiaux

donc la je ne vois pas le rapport entre "Libre" et serveurs web, tu dis bien après :

Et en plus, c'est libre, gratuit, solide, construit par une communauté de passionné

Soit tu t'es mal exprimé, soit je pige rien du tout ..

Ensuite si tu veux parler de linux en tant qu'OS de ton pc .. la oui je suis d'accord .. y'a beaucoup de distrib gratuit et de version de linux, même si je tourne pas dessus pour d'autre raison .. ^^ ..

Mince.... je pars juste un petit week end et au retour il y a 100 messages de plus sur le topic XD

Pas sympa les clous qu'y disait ? XD XD

Jean-François:
Mince.... je pars juste un petit week end et au retour il y a 100 messages de plus sur le topic XD

Pas sympa les clous qu'y disait ? XD XD

C'est la vie :grin: C'est productif un francophone :grin:

skywodd:
C'est la vie :grin: C'est productif un francophone :grin:

Pas autant que les chinois :grin:

Jean-François:

skywodd:
C'est la vie :grin: C'est productif un francophone :grin:

Pas autant que les chinois :grin:

Et pour moins cher :smiley:

(Non quoi, j'essaye pas de relancer le débat...)

Et hop, je m'engouffre ]:smiley:
Pour les chinois, de toutes façons, vous ne pourrez pas changer la donne ...
Achetez, achetez, ils auront une croissance à 2 chiffres chaque année, leur niveau de vie augmentera (leur salaire aussi!),
et ils se retrouvent à notre niveau de vie !
Dans combien d'année atteindrons nous l'équilibre, là est la question.

Pour le libre, je suis sous linux personnellement.
Eh bien sachez qu'en 2011, Micro$oft à racheté grosso-modo 805 brevets du libre (nan, pas dans les dents :D)

Et pour ceux qui aiment les gens (sérieux!) qui se lachent, un 'ti lien utile :
http://sebsauvage.net/rhaa/

@zeric on ne peut pas citer sebsauvage sans citer korben (je l'ai rencontré IRL 8)) et jcfrog ! :slight_smile:

Annonce officiel de la team arduino au sujet des serveurs / communauté

Prenez le temps de lire ça vaut vraiment le coup :wink:

C'est le moment de faire des "demandes" XD

Le problème lié aux MP à l'air d'être résolu XD

:blush: :blush:

AlienArea51:
@Bubule ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:
Tu n'aurai jamais du montrer ton écran ,car ,j'ai testé 4D-VISION ,qui plante mon écran XD XD ,

Je comprends mieux pourquoi tu étais absent si longtemps.. :smiley:

Donc ,je vais certainement investir également pour un 32-P1 XD XD

Tu veux dire un µLCD-32-PT ?

Désolé :.

Quelques soucis ce matin avec le forum :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Jean-François:
Quelques soucis ce matin avec le forum :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Toi ta pas lu l'annonce officiel de la team arduino :wink:

Ce n'est pas un soucis de serveur ! C'est le script de sauvegarde automatique de la base de donnée qui s'exécute tout les matins !

(cf Arduino Servers - or why were slow | Arduino Blog)

Y parlait de tôt le matin... Là ça fait tout de même un peu plus que tôt aux alentours de 10hºº XD

Le script se lance vers 3h30 heure locale en France et l'opération dure ~30mn.

Donc ce qui à mis le forum en rade de 9hºº à 10h30 c'est pas le script de sauvegarde XD

changement de sujets, voir petit sondage...

Quand vous bricolé vos carte arduino, vous faite participer votre entourage ? ou bien vous faite les asocial ??

AlienArea51:
@Poisson_dino
ça c'est une P'tain de bonne question XD
Personnellement ,j'en parle à quelques collègues de boulot [je dis bien quelques ,car pour la plupart c'est plus le foot ,le jardin ,la chasse etc....] rien contre XD :wink:
Ma fille ( pas une nouveauté pour elle) et mon gendre , mais ils s'en tape comme de leur première communion XD XD XD XD si on peut dire ça XD XD

EDIT :Pourquoi cette question ??? désolé de répondre aussi par une question :wink:

tu vas rire mais j'ai aussi acheter la carte pour les enfant de ma copine (age 7 ans et 2 ans...)
je fais plein d'experience avec et le grand en raffole Experience fait avec la led RGB Comment Creer du Blanc en utilisant du Rouge Bleu et du vert par example

inutile avec un gamin de rentré dans les detail des frequence des hertz mais juste de savoir que plus sa va vite plus tes yeux font l'amalgame tu piges je pense recommencé avec un moteur DC du carton coloré

ce week je prevois meme de motorisé un Duplo du petit avec le grand

en fait ce que je trouve intéressant c'est de pouvoir faire participer les enfant au brico a coté de la carte par exemple on fait un test avec la nounou pour tranformé un boite a chaussure en Afficheur 7 segment

tous ce que je trouve en jouet, objet cassé et autre carton risque de retrouvé une utilité...

et c'est pas ma copine qui va ce plaindre quand on sait ce que le geniteur des guosses partage avec eux...

Coups de gueulles : l'ex de ma copine est un .... non je ne dirais rien de plus ...

Autre sujet qui tourne autour de la carte qu'on utilise ...

Qui a testé la version 12 de la Fedora Electronics Labs... ???

Pour ça tu peux créer un autre topic XD