Marre du massacre de la langue française sur ce forum et autres considérations

Asturias:
@B@tto
Un "pseudo" n'est pas une "chose" qui disparaît lorsqu'on éteint l'ordinateur; derrière ce pseudo il y a un être humain qui mérite plus de considération que vous ne lui en accordez. Quel mépris !

Si si je t'assures, essaye un jour. Si je supprime ce compte, tu pourras me croiser tous les jours dans la rue et me parler et tu ne ne sauras absolument pas que c'est moi. Ce que je fais/subis sur ce forum n'influe en rien sur le reste de ma vie. Si je le souhaite à tout moment tout ceci n'a plus d'existence (ou au pire, celà ne se limite qu'à ma connaissance personnelle).

A la différence d'une véritable humiliation publique d'une personne réelle qui potentiellement affecte sa vie entière ou courante. Par exemple, un gamin qui se fait humilier à l'école ou sur facebook : toute son école est au courant et qu'il le veuille ou non il subira cette humiliation toute sa scolarité. Bah de bouton "suppression de compte", ce qui mène malheureusement certains jeunes à des gestes irréparables. Ce qui monte bien la différence entre l'humiliation d'un pseudo, donc d'une identité parallèle et virtuelle, et celle d'une personne en nom propre qui quoiqu'elle fasse ne s'en défera jamais (ou alors ambiance "programme de protection des témoins").

Je trouve ça assez marrant que tu viennes nous donner des leçons sur un monde dont tu ne sais visiblement pas grand chose (je parle pas d'Arduino hein, mais bien d'internet).