[RESOLU] Arduino uno v3 alimentation usb/alim externe

bonjour,
differentes tendances me deconcertent, d'ou ma question:
mon arduino n'a plus de cavalier (jump) pour choisir la source d'alimentation.
quel risque si je connecte simultanement l'usb donc alimentation 5v en provenance du PC et une alimentation secteur sur le connecteur 9-12v
y a t'il un risque.

sachant que l'utilisation embarquée n'utilisera ensuite que l'alimentation secteur sur le connecteur 9-12v
merci.

J'ai peur de ne pas saisir ta requête ... Tu voudrais doublement alimenter ton arduino avec deux voltages différents?
Dans quel but? Je ne vois que des risques ...

This guy says that his power input switch is dead, so he can no longer select a power input source (PC / 9-12V) ... And he's asking if there is any risk associated with pluging the board to both power sources (diff voltages) at the same time o_o ...

Comme cela a déjà été répondu : c'est prévu pour.
C'est expliqué sur le site Arduino et en faisant l'effort de regarder le schéma électrique on comprend pourquoi ça marche.

Dès qu'une tension comprise entre 7 et 12 V est appliquée sur l'entrée extérieure, l'alim provenant de l'USB est mise automatiquement hors service par l'intermédiaire d'un transistor.

Je veux bien admettre que le schéma fourni par Arduino est merdique, je pèse mes mots, aussi je l'ai réorganisé en me concentrant sur l'alim, voir PJ

Alim_uno.pdf (35.3 KB)

C'est même pas la peine de regarder le schéma. C'est clairement dit ici :
http://arduino.cc/en/Main/ArduinoBoardUno#.Uw2bD-N5NuE section POWER

The Arduino Uno can be powered via the USB connection or with an external power supply. The power source is selected automatically.