Niveau batterie - Comment limiter la consommation du pont diviseur ?

Merci pour vos premiers retours et désolé pour le manque d'information, car l'idée pour moi était juste de limiter la consommation du pont diviseur plutôt que l'ensemble de mon "installation".

Je suis sur un schéma classique, avec, autant pour moi avec un Wemos D1 mini (car je communique avec Jeedom en wifi), comme on peut le voir dans le schéma ci-dessous :

J'ai une batterie de type 18650 de 3300 mAh, donc variant entre 4,2V et 3V, branchée avec 2 résistances de 220 ohms afin d'éviter de dépasser les 3,3V à l'entrée du Wemos.

J'ai réalisé ce schéma avec un Wemos D1 mini + DHT22 (température et humidité) par facilité (requête via http avec wifi sur un virtuel dans Jeedom) , en pensant que cela suffirait largement pour tenir 2 ou 3 semaines. Les 6 secondes correspondent au temps de connexion au wifi + mesure + envoi des infos à Jeedom.

Si je me tourne vers une solution recommandée (Arduino mini pro + NR24L01), dois-je passer par un récepteur NRF24L01 sur le Jeedom (ou déporté) ou puis-je utiliser l'antenne Wifi du raspberry sur lequel Jeedom est installé ? De plus, j'imagine que MySensor est indispensable pour cela ?

Merci et désolé encore pour le manque d'info.