ici on peut se lâcher....

Jean-François:
Y fait -7ºC sur mon balcon et les poissons rouge ne sont pas gelés XD

on est pas vendredi pourtant

http://www.artesi.artesi-idf.com/public/article/stop-sopa!.html?id=25301&crt=359

Le lien est corrigé...

Dis, t'en as du bordel dans ton dock XD

Yep!

J'ai appris aujourd'hui l'existence de cette lois, elle doit être présentée au parlement américain ce mois ci. Et un grand nombre de protestations/pétitions sont apparus depuis novembre dernier.
Le plus surprenant est qu'elle cible clairement les sites web hebergés à l'étranger tant au niveau du streaming qu'au niveau des droits d'auteur/documents...On peut y voir un enfermement plus important à la Culture qu'internet prodigue de temps à autre ici et là. C'est une atteinte importante à la liberté de pensée et à l'accés à l'information. Encore une nouvelle guerre des Lobbys comme les américains les aiment...

@+

Zoroastre.

Je reformule :

Dis donc tu as beaucoup d'applications dans ton dock.... XD XD

Pour ma part, je préfère garder les principaux dans le dock et lorsque je doit prendre des applis spécifiques, je vais les chercher dans le dossier idoine.

Le mien est avec l'effet tiroir et sur la droite.

je suis le seul sous linux alors loool

Pour revenir a SOPA...

au final si cette lois passe au pire sa ne feras qu’engorgé les tribunaux pendant un temps ... car au bout du compte il y aura toujours un petit malin qui trouveras la faille et l'exploiteras...

de plus quand des site comme facebook ou twitter et google... témoigne je cite "de leur inquietude" il y a pas a trop s'inquieté...

je ne pense pas que vu le poignon que brasse Facebook en publicité ils vont se contenté de témoigné leur inquiétude par un simple mail disant on est inquiet

de toute façon on vit dans un monde gripsou qui court apres leur frics... Si ils pensé a baissé le prix des film ou des salaires comédien... bin on ne téléchargerais pas comme des cochons...

De plus Statistiquement les film les plus télécharger sur internet ce classe toujours dans la Categories X et on a pas vu Marc Dorcel allé ce plaindre a la télé pour cela ...

ça fait 20 ans que je bidouille sur des mac et j'ai un peu de la peine à passer à autre chose XD

Linux, il faut que je me fasse une machine pour en installer un, j'aimerais automatiser ça :

échangée contre un bouteille de Pistas....

J'aimerais utiliser le logiciel EMC2 pour linux.

Mais pour le moment je dois encore faire la dalle de l'atelier (50m2) :grin:, c'est prévu pour ce printemps XD

Hermle.

Linux et Arduino

Arduino.cc s'oppose à SOPA :astonished: YES!!
Je m'attendais pas à voir le bandeau anti sopa sur arduino.cc, avec tout les sites (dont le mien :P) qui font blackout pour montrer leur opposition ça va foutre un beau merdié et j'espère que ça va faire bouger les choses que ce soit au USA ou même en europe !

Bon par contre minecraft.net étant blackout, a pu de minecraft en multi =(

Wow, Wikipedia anglais (américain...) est volontorairement fermé durant 24h, ça fait bizarre :smiley:

Yep!

Jean-Francois, elle tourne encore ta fraiseuse ??? Quand je vois l'etat géneral, j'ai peur que les moteurs soit OUT.

Tu as des fraises ???

L'automatisation est faisable, j'ai déjà dans l'industrie automatisé des tours (Tx07).

Faut voir aussi comment tu vas detecter les bords de ta pièce...

La CNC c'est super :wink:

@+

Zoroastre.

arduimat:
Wow, Wikipedia anglais (américain...) est volontorairement fermé durant 24h, ça fait bizarre :smiley:

Des grands nom du web sont blackout, soit entièrement avec la grosse page noir, soit comme ici avec la bannière :wink:
La liste (non exhaustive) des sites "blackouté" : http://sopastrike.com/

Cette fraiseuse à passé 3 ans à ciel ouvert... je me disais "tout est bloqué" et lorsque je suis arrivé chez moi et que j'ai fait une évaluation, je me suis aperçu que tout est fonctionnel.
Depuis elle est sous bâche avec une couche de graisse sur tout les éléments sensible.

Je n'ai pas encore de fraise, comme je n'ai jamais eu d'atelier à moi, tout les outillages que j'ai achetés sont à chaque fois rester lorsque j'ai "quitté" les ateliers dont je "disposais"... je veux que ça change, donc je me fais un atelier à moi.

Pour les moteurs, je dois de toutes façon les changer, ils sont en 380V et je ne dispose que de 220V, donc si vous avez des tuyaux pour des moteurs pas trop cher.... :wink:

J'ai aussi un petit tour Ernault-Batignolles (j'adore le nom, ça me fait penser à Soeur Marie-Therèse des Batignolles XD), également en 380V.

Yep!

EMC2 ou Grbl ??? Le second est beaucoup mieux documenté !!!

Une fraiseuse, un tour, manque plus que la rectifieuse :wink:

@+

Zoroastre.

Tu as un lien pour Grbl ?

Jean-François:
ça fait 20 ans que je bidouille sur des mac et j'ai un peu de la peine à passer à autre chose XD

Linux, il faut que je me fasse une machine pour en installer un, j'aimerais automatiser ça :

échangée contre un bouteille de Pistas....

J'aimerais utiliser le logiciel EMC2 pour linux.

Mais pour le moment je dois encore faire la dalle de l'atelier (50m2) :grin:, c'est prévu pour ce printemps XD

il faut que tu me contact illico presto
car je pense etre ton homme hihihi

je suis mécanicien CNC je te rappelle et EMC" je la connais bien moaaaaaaaaaaa

Je rêve d'avoir mon tour et ma fraiseuse depuis mon apprentissage... soit 25 ans :grin:

Je vais y arriver, Je vais y arriver, Je vais y arriver...