[nano] Détecteur magnétique de fermeture de porte, envoie sms

Bonjour à tous,
je suis le gérant d'une laverie libre-service, et tout les soirs à 21h j'ai cette contrainte d'aller vérifier que la porte est bien fermer (c'est une fermeture automatique, à 21h si la porte est fermée, la serrure se bloque).
Je souhaiterai donc créer un système de détection de porte, qui serait actif seulement entre 21h et 7h du matin, et qui m'enverrai un sms pour me prévenir à chaque ouverture/fermeture de porte.

Pour ce faire j'ai essayé de trouver ce dont j'avais besoin, mais étant un gros noob en arduino et en électronique, je peine un peu à la préparation et à la conception du projet...
Je vais essayé d'y aller progressivement.

Matos :
Arduino nano (j'ai)
magnetic reed door sensor (j'ai)
RTC breakout adafruit (j'ai pas)
gprs module (j'ai pas)
carte sim free 2€

Voilà en gros ce dont je pense avoir besoin pour ce projet. N'ayant pour l'instant que l'arduino et le capteur, je vais commencer par là, à savoir mettre en oeuvre une détection simple.
J'ai dans ce sens chercher à savoir comment connecter le capteur à la nano, et j'ai trouvé ce shéma : https://www.circuitlab.com/circuit/u35223/arduino-alarm-magnetic-switch

Pour le branchement et en "décryptant" le shéma, il suffit de brancher l'un des fils à un pin digital (ici d8) et l'autre fil au pin 5v ? la led n'est apparemment pas obligatoire.
Est ce que je rate quelque chose ou bien c'est aussi simple que cela ?

Merci
Olivier

Oui c'est aussi simple car si tu regarde attentivement le schéma c'est un bouton poussoir normalement ouvert ( l'aimant repousse ou attire un switch), ce qui donne une valeur de 0 quand la porte est fermé est de 1 quand elle est ouverte ou l'inverse.

Il te suffira de joué avec la fonction digitalRead est un switch case sans oublié le déclenchement horaire.