Projet de control de souris via un encodeur 1er demarche

bonjour
(desoler pour une quelconque redondance j ai fait quelques recherche mais j ai pas trouver mon bonheur)

Debutant complet mais possède quelques notions d électronique et d informatique je voudrais faire un simple projet de controle USB de pointeur de souris via un encodeur.

Quand on tourne l encodeur : clic droit + drag up or Down .(comme la fonction 3 doigts d un track pad apple)

C est pour pouvoir piloter des logiciels de MAO (synthé virtuel ...) ex: Je pointe le fader de volume d une table de mixage avec la souris puis je tourne l encodeur pour modifier son volume.

Voila le principe maintenant les questions
1 Difficulté du projet et faisabilité
2 Quel type de matériel nécessaire ?

Merci

Bonjour,
Pour avoir des réponses, il faudrait que ton message soit dans la bonne rubrique. Ici c'est le royaume des "Réalisations et Projets FINIS".
Demande à un modérateur de déplacer ton topic.
@+

Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple de passer par des messages MIDI ?

Je voudrais contrôler le curseur de la souris et pour le faire en midi c est pas forcement le plus simple
J ai déjà essayer avec des logiciel comme controlmate mais ça n est pas concluant

Bonjour,
Peut être une piste dans ce topic : voir au travers d'une souris
ou
mouse and keyboard librairies
@+

Merci pour les liens
Je vais donc partir sur une Leonardo ou une Micro
Si j ai bien compris la seule différence entre c est 2 cartes c est juste la taille ?
@+

Re,
Regarde la Leonardo est un peu différente des autres.
différence UNO Leonardo

Re,
Sans oublier la gestion en peu particulière du port série.

ok merci
Je pense que la micro est suffisante pour mon petit projet
Pas besoin de jack d'alimentation l USB devrais suffire
Pas besoin de shields Arduino
Et le support DIP bien pratique

Donc pour le materiel c est bon : une arduino micro et un encodeur (reste a savoir lequel peut etre un avec une fonction push ca serra plus simple dans un premier temps pour la fonction click droit)

Reste l autre question: Difficulté du projet et faisabilité ou formuler autrement grosse galère a coder ou avec un peut d aide ça reste un programme plutot simple.