Bien editer son post pour les nuls

Magique
:grin: :smiley:

"Pour bien mettre votre code en bonne forme :slight_smile:

-> cliquez sur </> (en haut juste dans le coin gauche, au dessus des smiley)
-> des balises [ Code] et [ /Code] apparaissent.
(Sans les espaces que j'ai du ajouter sinon cela ne s'afficherait pas ici)"

Moi je n'ais pas acces a ces balises ,je n'ai pas le </>.... donc je n'ai acces a aucune option.
Je suis sur ma tablette Samsung.

Vous pouvez le faire à la main pour les balises de code autour du code:

[code]

[color=blue]// votre code ici[/color]

[/code]

.

J'ai une paire de balises en trop, je vous les offre: :smiley:

[code]

au début du code

[/code]

à la fin du code

ça doit ressembler à cela:

// votre code ici

(faites aussi ctrl-T (PC) or cmd-T (Mac) dans l'IDE avant de copier le code pour qu'il soit indenté correctement)

Quel navigateur utilise-tu ?
Sous android
Firefox ne visualise pas les icones, il faut faire comme J-M-L te dit.
Chrome visualise les icônes mais Chrome c'est gogole et ses mouchards.

Il y a "Brave" qui est basé sur Chromium qui est la version opensource de Chrome c'est à dire débarrassé des mouchards gogolien. Il est disponible sur le playstore.
Perso je trouve Firefox android un peu à la ramasse et j'ai commuté sur Brave dès que j'ai connu son existance.

Firefox effectivement, souvent il plante sur ma tablette.
Je vais jeter un coup d'oeil sur brave... merci

Ca y est.. je suis sur brave....mais toujours pas d'accès aux balises....

Modif... jai acces aux balises quand je suis en modification... bizarre... toujours sous brave.

Bonjour,

68tjs:
Firefox ne visualise pas les icones, il faut faire comme J-M-L te dit.

Si, elles sont là sous Firefox

icare:
Bonjour,Si, elles sont là sous Firefox

Mais où ?
Que ce soit tablette ou téléphone je ne les voit pas !

Bonjour,
Je viens de lire avec beaucoup d’intérêt tout ce qui a été écrit sur les différentes façon de bien présenter les différentes questions que chacun de nous se pose quand il a une difficulté a réaliser ses projets.
Il me semble qu'il a été beaucoup question de balises de code pour expliquer son sujet mais personne administrateur ou grand manitou du forum n'a seulement pris le temps d'expliquer de quoi il retournait et surtout avec des exemples concrets de donner les bonnes manières à utiliser et les façon de faire.
Donc aujourd’hui dans toutes ces discussions de salon je n'ai rien appris il me semble que l'on très loin d'un certain nombre de gens qui connaissent sur le bout des doigts le langage C voire ++ et qui surtout de veulent pas en faire profiter le plus grand nombre.
Je m'intéresse a Arduino seulement depuis quelques mois mais mon impression générale c'est" le grand foutoir" et personnes n'a envie que cela change sauf peut être ceux qui comme moi sont retraités et utilise ces microcontroleurs comme des outils de divertissement.
A vous lire le plus tôt possible.
question subsidiaire je n'ai pas retrouvé tous les messages que j'ai posté mais seulement 2 auquel j'ai pris bonne note de ce qui m'a été dit.

GAUTREAU:
Il me semble qu'il a été beaucoup question de balises de code pour expliquer son sujet mais personne administrateur ou grand manitou du forum n'a seulement pris le temps d'expliquer de quoi il retournait et surtout avec des exemples concrets de donner les bonnes manières à utiliser et les façon de faire

euh, il y a ce lien dans le premier post...
c'est pas suffisant ?

vos 8 posts sont là....

Donc aujourd'hui dans toutes ces discussions de salon je n'ai rien appris il me semble que l'on très loin d'un certain nombre de gens qui connaissent sur le bout des doigts le langage C voire ++ et qui surtout de veulent pas en faire profiter le plus grand nombre.
Je m'intéresse a Arduino seulement depuis quelques mois mais mon impression générale c'est" le grand foutoir" et personnes n'a envie que cela change sauf peut être ceux qui comme moi sont retraités et utilise ces microcontroleurs comme des outils de divertissement.

vos questions n'ont pas porté sur le C++ mais sur l'installation d'un bootloader sur une puce isolée si j'ai bien compris, on est loin de l'utilisation d'un Arduino Uno livré tout prêt... il semble aussi que vous n'avez pas fait bcp d'effort de communication... n'oubliez pas qu'il n'y a que des bénévoles ici qui partagent un peu de leur temps... votre projet reste votre projet, votre attitude dans la discussion influencera beaucoup l'envie de ces bénévoles de vous consacrer du temps...

Point essentiel à ne jamais perdre de vue : ce forum n'est pas le service après vente Arduino.

Comme l'a rappellé justement J-M-L ici il n'y a que des bénévoles qui font ce qu'il peuvent.
Il est de très mauvais gout de leur faire des reproches.

Contrairement aux habitudes du forum anglophone qui donne juste le renseignement demandé ici la mentalité est différente on ne donne pas du tout pré-maché mais on aide avec en toile de fond le projet que le demandeur devienne indépendant.
Pour nous la réussite c'est quand nous avons réussi a rendre un débutant autonome, et c'est encore mieux quand un ancien débutant commence à aider les autres.

Alors bien sur il faut faire des efforts, nous ne croyons pas à la présentation Arduino qui dit que rien n'est plus facile que de programmer avec l'IDE arduino.
Pour nous il est indispensable que le débutant suive à minima un tuto basique d'initiation au C. J'ai bien écrit "basique". La syntaxe du C/C++ s'apprend et on ne peut pas le faire à la place des autres c'est un travail personnel. Ce ne sont pas les tuto qui manquent.
Il est aussi indispensable de comprendre les exemples basiques fourni avec l'IDE.

C'est comme pour toutes les nouvelles activités :

  • au début il faut apprendre
  • au début il faut faire des choses simples
    Si on a un projet ambitieux en tête il faut avoir la patience de le mettre de coté le temps d'assimiler les bases.

Bonsoir

mon impression générale c'est" le grand foutoir" et personnes n'a envie que cela change sauf peut être ceux qui comme moi sont retraités et utilise ces microcontroleurs comme des outils de divertissement.

Retraité depuis plusieurs années et utilsant également les microcontrolleurs et modules variés pour me distraire j'ai la nette impression que le 'foutoir' est quotidiennement le fait de personnes qui débarquent sans se soucier le moins du monde du mode de fonctionnement du forum, sans respect donc pour ce lieu sans équivalent "d'échanges de savoir'.

C'est dans l'air du temps mais heureusement les retraités ne sont pas les seuls içi a agir pour que ça change !!

Merci pour le post, il m'a bien aidé.

hello
si moi j'ai lu son poste
jaurais mis "comment poster son probleme avec le code" ou un truc similaire

bref maintenant je cherche comment mettre un poste en resolu

merci

TIFFUS:
bref maintenant je cherche comment mettre un poste en resolu

Il y a un post épinglé en haut du forum qui s’intitule Règles du forum francophone. L’avez vous lu ?

(En particulier « Les informations qui nous sont nécessaires pour vous répondre » )

j'ai beau avoir lu les règles du forum, il n'y est pas fait mention, ou cela m'aurait échappé, comment faire un nouveau topic sur la page d'accueil.

S'il me semble l'avoir pourtant fait précédemment, je n'ai pas retrouvé " NEW TOPIC " sur cette même page aujourd'hui.

Faute de quoi, j' ai pu le faire, mais dans le chapitre " résolu ou réalisation terminées. "
Ce qui ne se devrait pas, j'en conviens parfaitement.

j'ai bugué ou d'avoir un topic en cours, malgré le sujet totalement différent, me bloque-t-il?

comment faire un nouveau topic sur la page d'accueil.

c'est expliqué dans Faire un Nouveau Sujet ou le corriger avec les Balises...

j'ai beau avoir lu les règles du forum, il n'y est pas fait mention, ou cela m'aurait échappé, comment retrouver l'exacte rubrique où déposer le topic

S'il me semble avoir pourtant bien trouvé précédemment sur la première page d'accueil, la fenêtre " NEW TOPIC " , laquelle je n'ai pas retrouvé aujourd'hui.

Faute de quoi, j' ai pu le faire, mais dans le chapitre " résolu ou réalisation terminées. "
Ce qui ne se devrait pas, j'en conviens parfaitement.

j'ai bugué ou d'avoir un topic en cours, malgré le sujet totalement différent, me bloque-t-il?
[/quote]

C'est en fait le forum qui buguait, la fenêtre disparue est revenue comme par enchantement!

pas vu de bug aujourd'hui... quand vous débutez vous ne pouvez pas poster trop rapidement, il y a un délai de 5 minutes si je me souviens bien entre 2 posts