WordClock _ Horloge textuelle

Une base d'horloge qui affiche l'heure avec des mots sur une matrice de LED 24x16.

toutes les informations se trouvent dans le zip

WordClock.zip (871 KB)

Des détails, des détails !

Matrice du commerce ? Où ?
Y'a une led sous chaque lettre ?

Concept génial !

Des détails, des détails !

En fait tout est dans le zip en pièce jointe.
C'est une matrice 24x16 que j'ai trouvée sur ebay chez SURE electronics. Donc cela fait effectivement une LED sous chaque lettre (y'a même des LED en rab)
En fait je pense (mais je ne l'ai pas encore vérifié) que l'on doit pouvoir utiliser la place libre pour faire afficher la date.

Concept génial !

Je n'ai rien inventé. Je me suis inspiré de cet article sur instructables http://www.instructables.com/id/A-Word-Clock/ simplement comme je suis une grosse feignasse je ne me voyais pas entrain de faire une grosse boite avec plein de LED et des séparations.

Et puis comme la matrice n'est pas très grande cela fait une pendule qui peut être posée sur le bureau.

Chapeau, c'est sympa ça, on veut du détail la :stuck_out_tongue:

Bravo !

Skizo !

Bonsoir,
Super ton horloge :slight_smile:
Reste plus qu'à mettre la date et les anniversaires à souhaiter.
Bravo pour la réalisation

Salut très beau projet ca fais quelque jour j'ai tout recu mes pieces et je n'ai toujours pas trouver quoi connecter a ou? aurais tu un shema qui pourrais m'aider. (Mon premier projet arduino) desoler si cette question parrais un peu stupide :slight_smile:

cordialement Robin

je n'ai toujours pas trouver quoi connecter a ou

Dans le zip qui est associé à mon premier post, il y a un pdf qui décrit les pièces utilisées ainsi que les points où ils doivent être connectés.
Je ne suis pas chez moi actuellement, j'essayerai de répondre en détail la semaine prochaine.

tiens cela me fait penser a un projet similaire : http://www.instructables.com/id/The-Word-Clock-Arduino-version/

c'est toi aussi ?

bonjour
j'aimerai savoir si il y a la possibilié de remplacer la matricepar des led ? si oui comment merci

Il suffit de suivre le lien vers instructables dans le post juste au-dessus du tiens

Bonjour , serait il possible d'obtenir un lien pour télécharger la bibliothèque de la matrice led , et serait il possible d'obtenir le code à introduire dans l'arduino afin de faire fonctionner l'horloge.Merci à vous.

Le lien pour charger le zip se trouve sous le premier post

Bonsoir , lorsque j'essaye de compiler votre fichier WordClock, j'obtiens les erreurs suivantes :

In file included from C:\Users............\AppData\Local\Temp\untitled1936975050.tmp\sketch_jan11a\WordClock.ino:27:0:

C:\Users............\Documents\Arduino\Croquis\WordClock\libraries\HT1632-master/DisplayToolbox.h:29:20: fatal error: wiring.h: No such file or directory

#include <wiring.h>

Comment résoudre ce problème ?
Un grand merci d'avance.

La librairie est ancienne, il faudrait remplacer dans le code

#include <wiring.h>

par

#if ARDUINO < 100
#include <WProgram.h>
#include <wiring.h>
#else
#include <Arduino.h>
#endif

Bonsoir , J'ai bien remplacé la ligne #include <Wire.h> par :
#if ARDUINO < 100
#include <WProgram.h>
#include <wiring.h>
#else
#include <Arduino.h>
#endif
et malheureusement j'ai toujours le même message d'erreur , à savoir :
In file included from WordClock.ino:25:0:
C:\Users\mbwalain\Documents\Arduino\Croquis\libraries\HT1632-master/DisplayToolbox.h:29:20: fatal error: wiring.h: No such file or directory
#include <wiring.h>
^
compilation terminated.
Erreur lors de la compilation.

WordClock.txt (922 Bytes)

Il faut bien lire les messages, l'erreur est généré à la compilation de DisplayToolbox.h.

In file included from WordClock.ino:25:0:
C:\Users\mbwalain\Documents\Arduino\Croquis\libraries\HT1632-master/DisplayToolbox.h:29:20: fatal error: wiring.h: No such file or directory
#include <wiring.h>

Il faut faire la modification dans DisplayToolbox.h aussi.

Bonjour,

Je vous remercie pour ce tuto très intéressant. Je reviens là-dessus, parce que j'ai acheté tout le matériel, suivi à la lettre toutes les recommandations, mais malheureusement je bute encore sur le code.

En effet, il ne reconnait ni <DisplayToolbox.h>,ni <MatrixDisplay.h>. La librairie dans votre lien fait référence à à d'autres fichiers, comme ht1623.h et autres.

Auriez-vous une explication à ces messages d'erreur?

En vous remerciant pour votre aide.