Fréquence d'échantillonnage Simulink

Bonjour,

Je voudrai obtenir en temps réel la vitesse de rotation d'un moteur à courant continu.
Je souhaiterai donc acquérir le signal du codeur . J'utilise pour cela une librairie de Matlab Simulink "Target for Use with Arduino Hardware".
Je suis en mode "External" ce qui me permet de communiquer avec l'Arduino. J'ai établi une période (sample time) de 0.0001 soit 10kHz .Cependant la période d'échantillonnage du signal que j'obtient sur mon scope ne me semble pas assez courte. Pourtant Il suffit de 3kHz pour détecter correctement la fréquence . j'obtient un signal discret et apériodique ne me permettant pas de l'exploiter.
Avez vous une idée pour augmenter la vitesse de communication entre l'Arduino et Simulink?

Pourquoi ne pas plutôt réduire la fréquence des impulsions en entrée, en intercalant un CI de compteur binaire pour diviser par 8 ou 16 le signal ?

Tu devrais peut être jeter un coup d'oeil par là http://interface.khm.de/index.php/lab/experiments/arduino-frequency-counter-library/, il y a une librairie qui pourrait t'intéresser.