Utilisation de l'I2C.

Merci pour ces informations, cela m’éclaire un peu en ce jour de grisaille.

En ce qui concerne l'horloge.

J'imaginais un maître qui gère mon écran tactile, des ventilateurs, des Drivers de LED et d'autres bricoles, il peut interroger l’horloge comme je fait actuellement.
Le maître grâce à l'interface graphique puisse envoyer des consignes (la configuration) à un 2eme arduino en tant qu'esclave. Par exemple tel pompe sur tel pin, l'oscilateur 1 sur la pin 13 etc.. la configuration quoi.

Ensuite le 2ene que je voyais en esclave, serait autonome. Il exécute son programme sans forcement attendre des instructions du maître. Il pourrait donc aussi interroger l'horloge et piloter les relais de la carte en I2C, mais vu qu'une carte esclave ne prend pas la décision de parler elle devra donc pas être esclave mais maître elle aussi. Puisque l'on peut, pas de souci. il me reste donc à tester tout sa.

Si j'ai fait un double post, désoler car j'ai cru poster le message et je me suis retrouvé sur la même page avec le bouton Post et Preview. J'ai donc cliquer de nouveau sur Post. Bug du site ou moi qui n'a pas cliquer au bon endroit la 1er fois ...