Neutrino

Bonjours à toutes et à tous,

voici un petit projet sympa, le Neutrino, un genre d' Arduino Nano monté avec un Cortex M0+ (ATSAMD21G18) un microprocesseur de 32bits fonctionnant à 48MHz.

C' est la version Nano de l' arduino zero.

Je pense qu'ils arrivent un peu tard et qu'ils ont du mal à se démarquer de la nano

Un peu tard :
Arduino Italie vient de modifier sa gamme. Exit le Zero-pro vive les M0 et M0-Pro.
Derrière ce débaptisage pour des raisons (? , juridiques ?, préparation d'une gamme avec ARM cortex M3 ou M4 ?) se cachent des modifs plus profondes.

Le M0-Pro est vendu environ 50€ HT.
Le prix n'est pas exagéré : il y a deux CI et surtout le circuit imprimé est un circuit 4 couches (Recto = composants et pistes, première couche interne : plan de masse, deuxième couche interne plans d'alims et Verso pistes).

Quant au M0 les schémas ne sont pas encore disponibles mais la supression du circuit de déboguage a sans doute permis de revenir à un circuit 2 couches beaucoup moins cher.
Il est proposé sur www.arduinosrl.it Lien vers le site Italien pour 20 € HT, soit le même prix qu'une UNO. Cela commence à craindre pour les avr 8 bits.

Difficulté à se démarquer de la Nano.
Un ARM32 n'est pas un avr.
En particulier les signaux I2C et SPI contrairement aux avr sortent sur des pins dédiées.
C'est fini l'avr où l'I2C partage les mêmes pins que les entrées analogique ou le SPI partage des pins digitales.
C'est pour moi une erreur de les avoir sorti en milieu de carte, ils sont physiquement difficilement accessibles.

Encore un candidat pour un M0 "small form factor" : Matter Tech

Précision : déjà disponible sur Ebay.

Ne pas oublié les teensy avec notamment la dernière LC

Salut B@tto,

et c' est moins chère!! et ils propose aussi une version 72Mhz ( ovrclockable à 96Mhz :o ) pour les plus pressés. ( Teensy 3.1 ).
D' ailleur, la 3.1 " tolère 5V sur les I/O... (néanmoins, les µC ne sont pas des Atmel... donc pour causer direct avec les ports, faut se retaper une autre datasheet :disappointed_relieved: ).

j' ai commandé le Neutrino, ce sera mon premier 32 bits, j'suis impatient!! :stuck_out_tongue: