Passer d'un prototype arduino à un circuit imprimé

D'accord, question rapport prix/qualité, est ce qu'il vaut mieux fonctionner avec un oscillateur externe ou le oscillateur interne (de 8MHz il me semble pour ce mc) ?
Bonjour,

cette question ne se pose pas, il te faut d'abord choisir la qualité dont tu as besoin :

  • quartz + condos : 16(20) MHz, très bonne précision
  • résonateur : 16(20) MHz, bonne précision
  • oscillateur interne : 8MHz, précision moyenne

le coût des composants supplémentaires, c'est quelques centimes, donc négligeable (sauf si tu veux faire réaliser plusieurs milliers d'exemplaires)

Oui, je suis d'accord avec toi, je sais pas pourquoi j'ai sorti cette phrase ^^. Dans mon cas ou j'ai "juste" besoin de gérer un écran (avec quelques boutons pour l'interface homme/machine) et le pilotage d'un moteur en fonction de la valeur du capteur, l'oscillateur interne devrait suffire non ?
D'après ce que j'ai lu sur un autre forum " l'oscillateur externe se justifie pour des applications où la stabilité de la base de temps est prépondérante".(Oscillateur Interne VS Externe ? - FantasPic)
Seulement voila, avec mes connaissances de bases, je ne vois pas vraiment à quel point ca peut impacter la stabilité de la base de temps. Enfin, je vais arreter de trop creuser car ca serait inutile avec le peu de connaissance que j'ai sur le sujet pour le moment ^^

Bon du coup, je vais d'abord partir sur un mc Atmega328P-Pu seul et y ajouter les composants qu'il faut pour le faire tourner et si je bloque je go sur l'arduino mini-pro ^^