Digispark non reconnu Mac

Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui mon Digispark, j'ai installé la carte dans l'IDE Arduino, mais quand j'upload un code (blink) puis branche la carte quand il le demande, rien ne se passe, il y a juste une LED rouge qui s'allume sur le Digispark, et la recherche expire au bout d'une minute.

Petite précision : je suis sur un mac (qui tourne avec Mojave) avec que des usb C, donc un adaptateur pour la carte.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?
Merci !

leur doc dit qu'ils émulent la communication USB et que c'est touchy... en plus comme la sécurité de votre mac est renforcée pour tout ce qui passe sur les ports USB ça peut éventuellement complexifier la communication

La doc dit aussi:

MAC

If the Arduino application works fine but the computer does not recognize the Digispark after you are asked to plug it in - try a usb extension cable or hub, some MacBook's ports are recessed too far for the data connectors to make contact.
If the Arduino application won't start (especially an error like: “Arduino” is damaged and can't be opened.) or the upload fails try allowing all unsigned code to be run: See the “How to change Gatekeeper settings to allow or disallow unidentified apps” section on this page: How to open apps from unidentified developers on Mac | iMore
If you're getting the error above and allowing unidentified apps doesn't fix it try this: http://digistump.com/board/index.php/topic,119.0.html - we are actively working on a fix for this issue.
2012 MBP The USB ports on the 2012 MBPs (Retina and non) cause issues due to their USB3 controllers, currently the best work around is to use a cheap USB hub (non USB3) - we are working on future solutions. The hub on a Cinema display will work as well.

--> essayez de brancher un Hub USB au bout de votre câble adaptateur si vous en avez un et vérifiez que le Hub est visible par le système et ensuite brancher le Digispark dans le hub

Alors, le problème c'est que j'ai bien un hub usb, mais je sais plus sa tension d'alimentation, donc je sais pas quel adaptateur utiliser parmi ceux chez moi...

Bon, je l'ai branché sur un autre truc, ça a marché une fois, téléversement terminé, la led clignote, super.
Mais après, je n'arrive plus à renvoyer un code sur la carte, qui n'est plus reconnue.
j'avoue que je suis un peu perdu...

Leonito2003:
Alors, le problème c'est que j'ai bien un hub usb, mais je sais plus sa tension d'alimentation, donc je sais pas quel adaptateur utiliser parmi ceux chez moi...

souvent ils fonctionnent simplement en mettant le câble USB de connexion, sans alimentation externe. ils ne pourront pas délivrer 500mA sur tous les ports mais c'est pas grave pour le test

oui mais une clé ça consomme bcp...

OK, dessus ça marche, c'est super.
Au fait, c'est quoi la librairie à utiliser pour faire des fonctions clavier ?

Leonito2003:
OK, dessus ça marche, c'est super.
Au fait, c'est quoi la librairie à utiliser pour faire des fonctions clavier ?

bonjour
DigiKeyboard.h

ci-dessous
un sketch "très crispant" :smiley:

#include "DigiKeyboard.h"
int pinled = 1;

void setup() {
  pinMode(pinled , OUTPUT);
  digitalWrite(pinled, HIGH);
}


void loop() {
  digitalWrite(pinled, LOW);
  DigiKeyboard.delay(800);
  DigiKeyboard.sendKeyStroke(0);
  DigiKeyboard.sendKeyStroke(57); // caps lock

  digitalWrite(pinled, HIGH);
  delay(15);
}

celle-ci ?

Il correspond a quoi le 0 ?(sendKeyStroke)

Mais c'est génial... >:(