Shield ethernet bloqué

Bonjour, j'ai un soucis avec mon shield ethernet. Mon programme fonctionnait nickel a la maison, le shield branché directement à la box.
Je viens d'installer le tout à distance et ça fonctionne aléatoirement.
Quand je branche tout marche bien, je reçois les notifications pushingbox et je peux le contrôler en 3G, mais après 3 ou 4 manips, il est incontrôlable et semble bloqué. Même en tapant son adresse dans un navigateur, il ne m'affiche rien et me dit que le serveur est indisponible.
Pourquoi se bloque t il ?

Merci d'avance

Salut Fredericzim,

Je ne comprend pas trop ton objectif et quels sont les tenants et aboutissants de ton projet mais je vais essayer de t'aider tout de même.

Déja dans un premier temps, peux tu essayer de faire afficher une sortie via liaison série de ton arduino et voir si l'arduino arrête d'écrire quand le shield se "bloque". Cela nous permettra de déterminer si le problème vient de ton shield ethernet ou de ton arduino (ente autre ton programme).

Après si ton arduino se bloque aussi, est ce possible que tu nous partage ton code afin de déterminer l'erreur responsable du blocage.

Salut, je ne peux pas vérifier l'exécution du code avec le serial moniteur car mon arduino est distant de mon ordinateur.
Le problème ne vient pas du code puisque tout fonctionnait parfaitement quand il était connecté à l'usb de mon Mac.
De plus, quand je fais un reset du shield, tout fonctionne, mais seulement un certain temps . Ensuite , le code n'est pas bloqué, quand j'actionne un bouton , le relais est toujours actionné. Par contre , je ne parviens plus à accéder à mon arduino a distance , les notifs pushingbox ne sont plus envoyées. De plus , mon ecran lcd affiche n'importe quoi comme caractère .
Mon arduino est alimenté par un transfo 6v .
Peut être dois je mettre un 5V 500 mA comme mon usb ???