RN42

Bonjour à tous
J’ai un problème avec un RN42, firmware 6.15 en HID, et un pro mini 8 mhz en 3.3v.
Apres avoir lu la doc , lorsque j’envoie 2 caractères avec le code suivant :

shorthand(2,4,5);
delay(100);
shorthand(0,0);
delay(100);

void shorthand(uint8_t numcar, uint8_t keycode1, uint8_t keycode2 = 0, uint8_t keycode3 = 0, uint8_t keycode4 = 0, uint8_t keycode5 = 0, uint8_t keycode6 = 0) {
BT.write(0xFE); // our command
BT.write(numcar); // ! longueur
BT.write((byte)0x00); // 0x00
BT.write(keycode1); // key code #1
BT.write(keycode2); // key code #2
BT.write(keycode3); // key code #3
BT.write(keycode4); // key code #4
BT.write(keycode5); // key code #5
BT.write(keycode6); // key code #6
}

Je reçois bien « ab « .

Mais le problème est que si je veux envoyer juste après
shorthand(2,6,7);
delay(100);
shorthand(0,0);
delay(100);

je ne reçois que « ab »

je dois envoyer au pc une chaine de 8 caractères , donc je pensais envoyer deux fois 4 caractères :
shorthand(4,4,5,6,7);
delay(100);
shorthand(0,0);
delay(100);
shorthand(2,8,9,10,11);
delay(100);
shorthand(0,0);
delay(100);

je pense avoir suivi la doc :
The Roving Networks HID profile supports shorthand for implementing keyboards. The
advantage of this mode is that multiple keyboard keys can be sent with minimal characters over the UART, which optimizes bandwidth because the module does not have
to send a keyboard report. Shorthand reports start with 0xFE and have variable length.
The shorthand format is:
0xFE ,Length, Modifier, Scan Code 1, Scan Code 2,Scan Code 3,Scan Code 4,Scan Code 5, Scan Code 6
where Length = 0, 2, 3, 4, 5, 6, or 7, depending on how many keys are sent.
For example, shorthand for the a, b, and c keys is:
0xFE 0x3 0x0 0x4 0x05 0x06

The Bluetooth module converts this shorthand into the following raw HID reports that
are sent over the Bluetooth link:
Shorthand to release all three keys is:
0xFE 0x0

Si quelqu’un à une idée, elle serait bien venue

bonjour,
combien de posts encore?
A LIRE

Encore un qui n'a pas compris :

  1. CE N'EST UN SERVICE APRÈS VENTE ICI.
  2. Ici il n'y a que des bénévoles, ici personne n'est obligé de répondre
  3. Ce n'est pas en écrivant partout que tu obtiendra plus facilement des réponses --> c'est même le contraire, tu as bien agacé. En te comportant ainsi tu as foutu le bazar dans ce forum et peut-être que cela te passe au dessus de la tête mais les modérateurs vont être obligés de faire le ménage.
  4. Conserve le message du forum général et demande à faire supprimer les autres en utilisant le lien "Report to moderator"

Tout n'est pas perdu pour autant :
5) LIS LES 3 MESSAGES ÉPINGLÉS
Dans l'ordre
1 --> celui qui t'a été indiqué
2 --> Bienvenue sur le forum de la communauté francophone
3 --> comment modifier ses messages

et reviens en respectant les règles.

"You cannot delete your own topics in this board. Check to make sure this topic wasn't just moved to another board.
Back"

Mais bon c'est pas la peine de le prendre comme cela, je ne vais vous embêter plus longtemps !!!

Ne retourne pas la situation : tu ne nous embête pas mais quelque soit le forum tu aurais eu les mêmes remarques.

On te demande juste de réparer tes bétises en utilisant le lien :Report to Moderator
Il est juste ci dessous et il est cliquable, je ne peux pas faire mieux.
https://forum.arduino.cc/index.php?action=reporttm;topic=509136.3;msg=3470896
Il sera lu par un modérateur francophone et tu lui demandera de détruire les posts mal placés en disant "Merci" à la fin (cela ne coûte rien et facilite les choses).
C'est tout.

68tjs

Merci

"tu as bien agacé. En te comportant ainsi tu as foutu le bazar dans ce forum et peut-être que cela te passe au dessus de la tête "

Cela n'est pas agrésif ?

Merci

Bon a part ça j'ai trouvé

Merci

je me désabonne de ce forum 68tjs car pour une première expérience c'est pas la joie et la convivialité
Merci

les anglo sont quand même moins prétentieux

Merci

Bien cordialement aux autres