Comment piloter des led strip programmable

Bonjour

Je vois sur ce forum que vous avez une experience sur les LedStrip , J'aurais une question s'il vous plait car je suis vraiment bloquée depuis plusieurs jours .

Je realise des costumes pour la scene , le dernier en date est une replique d'un robot transfomers .

Sur ce nouveau projet , j'aimerais l'equiper entierement en Led Strip programmable .

Sur d'ancien projet j'etait en Ledstrip standard Uni couleur 12V .

Si je me lance sur ce projet en led programmable c'est pour via le controleur lancer des sequences d'animation et pouvoir piloter chaques led une par une , comme par exemple :

Sur le robot , faire monter une bande de led d'un sens horizontale de bas vers le haut , etc .

J'ai recu des bandes de led WS2811 , tres bonne config sur le papier car en 144leds/metres ça couvre tres bien.
Avec un controleur T-8000A et tente de bosser sur LEDEDIT 2013 , mais ce logiciel ne pilote que tout ou rien , j'arrive pas à isoler une led sur une bande .

Es ce que vous auriez une piste , une idée de quel équipement et logiciel j'aurais besoin pour réaliser mon projet .

Suis pret à tout pour y arriver :wink:

D'avance un grand merci !!!

ADRIAN44:
...

Si je me lance sur ce projet en led programmable c'est pour via le controleur lancer des sequences d'animation et pouvoir piloter chaques led une par une , comme par exemple :

Sur le robot , faire monter une bande de led d'un sens horizontale de bas vers le haut , etc .

J'ai recu des bandes de led WS2811 , tres bonne config sur le papier car en 144leds/metres ça couvre tres bien.
Avec un controleur T-8000A et tente de bosser sur LEDEDIT 2013 , mais ce logiciel ne pilote que tout ou rien , j'arrive pas à isoler une led sur une bande .

Es ce que vous auriez une piste , une idée de quel équipement et logiciel j'aurais besoin pour réaliser mon projet .

Suis pret à tout pour y arriver :wink:

D'avance un grand merci !!!

Bonjour
je n'ai encore jamais tripoté du strip de led RVB adressables :grin:, mais regarde ça avec du WS2811
si ça peut gerer de la video, ça doit surement répondre à ta demande
necessite une Teensy 3.0.

http://www.pjrc.com/teensy/td_libs_OctoWS2811.html

Bonjour,

Je connais bien les WS2811 (le circuit de contrôle) et WS2812 (la led RGB + circuit de contrôle intégré).
Les timings à respecter sont très précis, si tu veut faire ton propre code tu peut mais il faudra faire attention au nombre de µs que prend chaque instruction.

Si tu ne veut pas te casser la tête tu as deux choix :