[RESOLU] Utilisation du module Grove - MP3 v2.0 ?

Dans l'absolu voici la théorie:

Imaginez une puce qui sort au max 100mA en 3.3V

Le haut parleur est un consommateur de courant, il va donc tirer le plus possible.

La majorité des haut parleurs de récupérations ou que vous trouverez sur les sites genre eBay ont une impédance de 8Ω et la loi d'Ohm nous dit que une charge de 8 Ω soumise à une différence de potentiel de 3.3 volts sera traversée par un courant de 3.3 / 8 = 0,4125 A ou 425 mA

Vous allez donc soumettre votre module à 4 fois l'intensité max qu'il peut supporter et le griller.

Une solution possible est de monter une résistance en série avec le haut-parleur pour limiter le courant à disons 90mA pour ne pas saturer votre module. --> loi d'Ohm: résistance totale = 3,3 / 0,09 = 36,7 Ω - les résistances étant en série et votre HP étant à 8Ω disons --> vous pouvez en première approche mettre une résistance supplémentaire de 36,7 - 8 = 28,7Ω - on trouve des 27 et 33 sur le marché, on prendra la 33 pour être sûr d'être dans les clous avec un qualité à 1% de marge.

Vous pouvez essayer, mais le haut-parleur émettra un son de très faible intensité car on a dimensionné pour la tension max et que vous n'y serez pas souvent. Donc souvent les montages se font par le biais d'un transistor.

Mais en fait j'ai sans doute parlé trop vite ci dessus. le fait qu'il y ait un jack de monté sur le module c'est sans aucun doute parce que la sortie est normalisée par le composant au "line level" soit dans le monde du grand public -10 dBV soit 316 mV efficaces donc sous 8Ω vous êtes largement dans les clous directement. (le mieux quand même c'est de connecter un oscilloscope et de vérifier ce qui sort du jack...)