Capteur de pression

Bonjour;

Je recherche un capteur de pression qui serait soumis à de la vapeur d'eau, capable de mesurer une pression comprise entre 0 et 5 bars et capable de résister à des températures de 130 degrés

Et bien sûr compatible avec un Arduino

Avez-vous des idées ?

Cordialement,

Malgré mes recherches je ne trouve pas de capteur dépassant les 90 degrés ...

En revanche j'ai reussi à trouver ce capteur qui fonctionne jusqu à 120 degrés mais je ne sais pas s'il est compatible avec une carte arduino

https://www.amazon.de/gp/product/B06XFC7PT5?askLanguage=de_DE&language=en_GB#Ask

jeremAM:
Malgré mes recherches je ne trouve pas de capteur dépassant les 90 degrés ...

En revanche j'ai reussi à trouver ce capteur qui fonctionne jusqu à 120 degrés mais je ne sais pas s'il est compatible avec une carte arduino

https://www.amazon.de/gp/product/B06XFC7PT5?askLanguage=de_DE&language=en_GB#Ask

bonjour
ce capteur est à alimenter en 5V , la sortie evolue entre 0.5V (pour Pression=0 et 4.5V pour pression MAX )
attention à bien choisir la bonne pression MAX (5 bar) et verifier si l'inox 316L est compatible avec la vapeur d'eau sous pression (pas certain)

Artouste:
bonjour
ce capteur est à alimenter en 5V , la sortie evolue entre 0.5V (pour Pression=0 et 4.5V pour pression MAX )
attention à bien choisir la bonne pression MAX (5 bar) et verifier si l'inox 316L est compatible avec la vapeur d'eau sous pression (pas certain)

Bonjour, je te confirme que l'inox 316L est compatible.

Oui je suis bien conscient de l'évolution de la tension en fonction de la pression je te remercie.

Je ne suis pas tres bon en programation. Sait tu si ce type de capteur est compatible avec un Arduino uno par exemple ??

Merci

jeremAM:
Bonjour, je te confirme que l'inox 316L est compatible.

Oui je suis bien conscient de l'évolution de la tension en fonction de la pression je te remercie.

Je ne suis pas tres bon en programation. Sait tu si ce type de capteur est compatible avec un Arduino uno par exemple ??

Merci

oui
il te suffit d’acquérir la sortie du capteur sur une des entrées analogique

Il est spécifié qu’ils fonctionnent entre -40°C et +120°C (la spec des composants utilisés) donc à 130° vous commencez à titiller largement les composants si la structure a le temps de chauffer...

si c’est un pic et que la température retombe vite alors ça doit passer car l’électronique du capteur est au dessus mais si c’est en régime constant ça ne va pas le faire sans refroidissement de l’électonique ou par isolation thermique de la pièce en acier qui elle deviendra très chaude...

À tester.

Sinon des sociétés comme OMEGA Ont des capteurs (plus chers) qui offrent une plage de t° plus large (gamme aérospatiale spéciale) - un peu plus proche des 130° (mais toujours en dessous) mais qui sont testés dans des conditions plus extrêmes