[en cours] Quadcopter autonome

Bonjour,

Je travaille sur un Quadcopter autonome, l'objectif final est d'avoir un Quadcopter pouvant évoluer dans un milieu avec des obstacles et répondant à certaines actions en fonction de son environnement : par exemple un carré jaune au sol, je reste en stationnaire, un rond rouge sur un mur je pointe un laser. Avant d'en arrivé là, il y a beaucoup d'étape à franchir. La premier, avoir un quadcopter RC, a été franchis ce Lundi, c'est un châssis taille 450 avec un carte de contrôle de vols KK2.0.

J'attaque donc une autre étape, la partie "autonome" avec la mise en place d'une carte Aduino Uno R3 (commandée hier sur Snootlab) . Dans un premier temps cette carte ne sera pas utilisée pour le contrôle de vols mais pour interagir avec l’environnement : reconnaissance de forme via une caméra, action d'un servo pour positionner un outils, affichage d'information via des leds ou un LCD, ..

J'ai mis le projet sur Google Code : Google Code Archive - Long-term storage for Google Code Project Hosting.

Voilà, n’hésite pas à faire des remarques, donner des idées, et pourquoi pas participer au projet.
A bientôt
jean

la partie Ardunio va pouvoir avancer, je viens tout juste de recevoir ma Uno R3 XD .

A bientot
jean

salut ! ça devient quoi ce projet ? :slight_smile:

Bonjour,

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, tu te trouves dans la rubrique des Réalisations et Projets FINIS.
Ton "affaire" ne répond pas à cette définition, elle n'a donc rien à faire ici.

Merci de bien vouloir respecter les règles de ce forum. C'est français ?
Sinon, la rubrique des Réalisations et Projets FINIS n'a plus aucun sens.

Cordialement.