[EN COURS]STATION METEO

Bonjour

Je viens partager des éléments pour ceux qui veulent avoir une base de travail pour la conception d'une station météo. La mienne est en constante amélioration, elle reste présenter comme prototype mais je sens que cela va reste comme cela.

Matériels utilisés:

-1 Arduino Arduino Méga
-1 BMP085 Capteur de pression atmosphérique BOSH
-1 DHT 22 Capteur de température et d'humidité
-1 DS1307 Module RTC
-1 HR911105A Shield ethernet avec emplacement carte SD

Actuellement le programme enregistre les valeur dans un fichier texte dans la carte SD.

Je suis dans l'optique d'ajouter un écran TFT et de pouvoir crée une base de donnée vers un raspeberry Pi et crée une application en VBnet qui permet d'avoir les données.

Je compte ajouter d'autres capteurs comme un capteur d’éclair, comme présenter dans un numéro de HACKABLE

Voila voila

STATION METEO IND B.pdf (374 KB)

STATTION_METEo.ino (8.85 KB)

Voici la photo du montage

Bonjour

J'ai un petit souci, j'aurais besoin de votre aide.

Je souhaite remonter mes informations vers un Raspberry-Pi pour ensuite faire des courbes et les consulter à distance.

J'avais penser le faire en faisant une BDD sur le Raspberry-Pi et après via les données faire des graphiques. Mais je n'y arrive pas (si vous avez des exemples je suis preneur)

J'ai découvert recensement le fait que c'est le Raspberry-Pi qui commande l’Arduino via le pour USB avec le programme FIRMATA. J'ai installer NODE JS sur le Rasberry Pi avec le module Johnny-Five mais je n'arrive même pas à faire clignoter une led, car j'ai un message d'erreur je ne comprend pas car j'ai suivi tous les tutoriels mais rien à faire.

Je lance bien le fichier dans le bon dossier, mais cela ne fonctionne pas, avez vous des idées?

Cordialement