Aidez nous ! Projet - Gestion domotique

clouso007:
vu le but de se topic et de mettre en place un style de cahier des charges plus ou moins générique avec des petite personnalisation pour chacun

L'idée de départ était de proposer différentes briques (modules) tant matérielles que logicielles pour que chacun puisse ensuite les assembler selon son besoin.

Mais cette idée est probablement trop utopique et/ou demanderait de partir sur des principes généraux communs.
Très vite, au fil des discussions, nous nous sommes rendu compte qu'il était plus simple que chacun parte sur "sa" solution en échangeant et en partageant son expérience et en demandant de l'aide aux autres pour les parties qu'il maîtrise le moins.

Donc forcément les projets ont divergés, avancés à des rythmes différents, mais cela n'empêche pas l'échange et l'entre aide.

clouso007:
je vous suggère de faire un break pour synthétiser tout les idées d’une manière méthodique, comme proposé par Skuzmitoo « uml ou autre »,

Synthétiser les discussions les plus intéressantes de ce topic (et d’autres) peut assurément rendre service à plus d’un. Mais c’est un travail de fourmi, c’est le genre de tâche que je confierai dans ma structure professionnelle à un stagiaire, comme c’est le cas de projets intéressants dont personne n’a le temps de s’occuper et qui ne présente pas un enjeu trop important.

@+