Rflink sur méga. RFLinkLoader réversible?

bonjour
-Je dispose d'un méga.
-Je voudrais tester Rflink.
Mais la méthode utilise un "chargeur:

Vous branchez la Mega au pc
Vous dézippez l’archive dans un répertoire de votre choix
Puis vous cliquez sur : RFLinkLoader
une fenêtre va s’ouvrir vous invitant à choisir le Fichier à uploader dans votre RFLink (RFLink.ino.hex)
Enfin cliquez sur Upload/Program Firmware to device…45 secondes plus tard c’est fini !

http://domo-attitude.fr/montage-et-la-programmation-de-votre-rflink/

Cette methode n'est pas "destructive" pour la Méga?
Pouvez vous s'il vous plait lever un doute?

Une fois chargé Rflink dans la méga.
Si je veux a nouveau utiliser mon Méga pour "bidouillier" par exemple y uploader blink a l'aide de l'IDE
la méga est a nouveau operationelle et visible depuis l'IDE ?
Ou le fait d'y "charger Rflink détruit le boot de la mega?
Merci
Alain

Bonjour
l'utiltaire proposé par RFLink charge le code en utilisant le bootloader, de la même manière que l'IDE Arduino (utilitaire avrdude).
RFLinkLoader est là pour permettre la préparation de la carte Mega sans avoir à installer l'IDE Arduino.
Pas de crainte à avoir. Le bootloader reste en place. le Mega restera utilisable comme avant.

Si je veux a nouveau utiliser mon Méga pour "bidouillier" par exemple y uploader blink a l'aide de l'IDE

C'est sans danger.

Et puis je suppose que tu n'installes pas RFLINK pour rien, et que tu comptes l'associer à un serveur DOMOTICZ ou JEEDOM pour piloter des devices 433MHz ?
Si tu en as vraiment l'utilité, je ne vois pas l'intérêt de revenir en arrière.

@+

bonjour a tous et puisque nous somme le premier Janvier Je vous souhaite tous et a vos familles ce qu'il peut y avoir de meilleur pour chacun.

Pas de crainte à avoir. Le bootloader reste en place. le Mega restera utilisable comme avant.

Merci pour cette réponse ..... Je respire.

Et puis je suppose que tu n'installes pas RFLINK pour rien, et que tu comptes l'associer à un serveur DOMOTICZ ou JEEDOM pour piloter des devices 433MHz ?

Bonjour hbachetti, encore merci de venir a mon secours une nouvelle fois.
En fait oui c'est un peu cette direction.
Je possède une station météo Oregon WMR200 couplée a Xnet (logiciel libre) et graphweter (logiciel libre également. Tout ce petit monde tourne sur Win7 ainsi que ma teleinformation, mes données d'autoconsommation et les données de mon routeur.

Sur le forum j'ai trouvé:
-un code (arduino) pour intercepter mes sondes Oregon y compris le pluviomètre et l'anémomètre (je recherche le lien) cela fonction parfaitement avec une Uno.

  • un code pour simuler une sonde de température Oregon. Cela marche également parfaitement sur mon Uno.
    Mais les sondes Oregon émulées ne sont pas reconnu par la base de ma station Orégon (j'ai lu sur des forums que c'était "normal") Pourtant ma WMR peut gérer jusqu'à 10 sondes.

J'ai en projet de regrouper tout ce petit monde sur ma tablette.
-La teleinfo OK

  • Le routeur OK
    Me reste a intercepter mes sondes Oregon d'origine et également les sondes (de température) émulées.
    le code trouvé sur ce forum est complexe (je débute.... depuis longtemps, disons que je débute a mon rythme!)
    Ce code donné en exemple est complet, mais interprète seulement une sonde de température et je ne sais pas comment lui ajouter une/plusieurs autre sondes.

L'idée de rflink c'est de m'en servir pour vérifier que tous mes émissions sont OK.
Mais peut être il y a t'il une autre façon plus élégante de faire.

Je connais un peu Domoticz, mon fils l'utilise pour piloter son poêle a pellet, et gérer le capteur solaire qui réchauffe la piscine de la gamine.
Alain

EDIT
Je viens de retrouver le lien.
Si quelqu'un est intéressé c'est un beau projet.

Dépôt du projet:

Et la page de l'auteur:

Tout ce petit monde tourne sur Win7

sur PC ?

bonjour

oui, sur PC. :confused: :confused:
C'est un petit Eee pc. 10 watts écran allumé et 7 watts écran éteint.

  • capture 3 teleinfos.
    -capture un routeur autoconsommation.
    -capture divers relevé vers Emoncms.
  • relève ma météo toute les minutes.
    -surveille mes capteurs 1wire du système solaire
  • sauvegarde a l'aide de Syncback
    et serveur a l'aide de Uwamp.

et, et
les mises a jours, les plantages et l'antivirus qui me consomme au moins la moitié de mes ressources!!

J'ai acheté un raspberry et des arduino. Mais l'homme a du mal a suivre, mais avec le temps et beaucoup d'aide ça devrais aller!
bonne année a tous.

+12 pour la RASPBERRY (0.5W écran éteint, pas d'antivirus, des mises à jour qui marchent, ...). Un PC sous Windows pour faire de la domotique, c'est de loin la pire des solutions.
Perso : une RASPBERRY PI 2 pour DOMOTICZ & passerelle MEGA RFLINK & passerelle NANO MYSENSORS + 1 RASPBERRY PI 1 pour téléinfo avec serveur HTTP PYTHON. Que du bonheur ...

bonjour

Perso : une RASPBERRY PI 2 pour DOMOTICZ & passerelle MEGA RFLINK & passerelle NANO MYSENSORS + 1 RASPBERRY PI 1 pour téléinfo avec serveur HTTP PYTHON. Que du bonheur ...

Mais que la vie est injuste :wink: