Présentez vous ici

Salut,

Moi c'est Arnaud, j'ai 29 ans et je suis marié. J'habite dans cette magnifique région qu'est l'Alsace.

J'ai découvert l'arduino après avoir monté des projets sur raspberry.
J'ai déjà fait un premier projet avec succès.
Je suis sur un deuxième projet, plus complexe et j'espère que vous pourrez m'aider pour mon projet.

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Olivier, et j'ai 53 ans. Je suis titulaire d'un
brevet en électronique et je suis un jeune radio amateur. J'adore bricoler et je découvre (un peu tard) l'arduino. j'apprends doucement, j'y passe beaucoup de temps et forcément ça coince...je suis conscient
que tout seul la progression sera lente c'est pourquoi il est très intéressant de partager ces idées. Pour le moment étant débutant, je serais plutôt demandeur, mais avec le temps j'espère pouvoir aider les novices comme je le suis.
Je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.
Un papi pationné.
Olivier

Test

Bonjour à tous

Je suis accueillant familial pour personnes âgées dans le département du Nord, mes loisirs m'ont conduit vers la mécanique d'anciens véhicules mais également dans la mise en oeuvre de diverses applications de base de données développées à partir du célèbre logiciel Filemaker pro. Enfin je suis également très impliqué dans une association pour promouvoir mon métier.

Voilà ce qui m'amène : je suis assez bon bricoleur et autodidacte et il y a 3 jours , j'ai fait connaissance avec les automates programmables ce qui m'a mené indirectement jusqu'à votre communauté.
Je débute dans l'art d'arduiner ... oups! Et si vous voulez bien excuser quelques maladresses de débutants,
j'ai l'intention de progresser avec votre aide et de collaborer à d'autres projets. Merci d'avance

J'ai le projet de mettre en place un portail "intelligent" j'expliquerai cela dans un autre message.

Bonjour. Je suis Alain, je suis a la retraite, je viens de découvrir l'arduino je suis totalement ignorant en programmation mais l'arduino et ce que l'on peut faire avec me fascine. J'aurais besoin d'aide c'est pour cela que je viens ici.

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau sur ce forum :).

Je suis passionné d’électronique, de gadget en tout genre et surtout de DIY. J'adore faire moi-même, même si bien souvent cela reviens plus cher a la final, j'aime comprendre.

Par le passé j'ai construit ma propre CNC de fraisage ALU, aujourd'hui c'est l'imprimante 3D :smiley: . Bref dès qu'un truc me plait je regarde même pas les prix du tout fait je prends ma planche et je m'y met.

Je suis pas une bête en programmation (j'aimerais bien) mais je me débrouille avec ce qu'on trouve sur internet ici et là.

@++

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Yvan (Krayon70) et je bidouille sur Arduino depuis 6 mois environ. Je me suis inscrit afin de trouver de l'aide et de recevoir des conseils avisés afin d'améliorer mes connaissances en électronique.

À bientôt j'espère.

Yvan

Bonjour,
Total newbie sur la programation de ce type de carte étant resté sur du turbo Pascal de mes années lycée.
Les plus vieux devraient donc maintenant situer mon âge
Professionnelle je gravite dans le monde de l'expertise automobile. Je ne pense pas que mes compétences puissent servir ici, on ne sait jamais ?
Je me passionne pour la plongée profonde et c'est cette passion qui m'a amenee ici.
En effet mon projet arduino s'oriente sur la fabrication de mêlanges gazeux
A tres vite
Alexis

(deleted)

Je me lance dans l'arène également. Je m'appelle Alexandre, j'ai 20 ans, je suis actuellement étudiant en première année de DUT Génie Mécanique et Productique.

Je suis passionné par la CAO de type SolidWorks et depuis peu par le langage de programmation C++.

L'an passé, j'ai réalisé mon projet de BAC STI2D avec une version réduite (balcon) de la Smartflower d'EDF pour ce faire j'ai réutilisé le principe du tracker solaire et j'ai, pour la première fois, réalisé des lignes de codes en C++ avec Arduino. Le coup de foudre a été instantané

hé salut

Bonjour !

Je m'appelle Antoine, tout juste sorti de mes études, je commence à me lancer dans l'Arduino !

Si le bricolage a toujours été un de mes loisirs, la programmation, au travail et en tant que loisir est une vraie nouveauté pour moi.

Au vu des possibilités offertes par nos chères petites cartes, j'ai hâte de prendre un peu de compétences dans le domaines.

Au plaisir de vous lire !

Bonjour a tous

Je m'appelle Denis, 44 ans.

Mes études ont été concentrées sur l'électronique (BAC F2 et BTS électronique) mais çà remonte à 25 ans quasiment. Cependant, j'ai régulièrement essayé de rester à la page.

J'ai programmé en assembleur sur 6805, sur Z80, sur PIC.

Et aujourd'hui je me lance dans l'Arduino. J'aurai surement besoin de coups de main (si c'est pas des coups de pieds) pour programmer en C car j'ai cru comprendre que l'on utilise surtout ce langage pour ce matériel.

Au plaisir de vous lire sur le forum.

Cordialement :smiley:

Salut à tous ^^
Je me présente cyril, contrairement à beaucoup d'entre vous je ne suis pas dans le domaine de l'eclectronique ou de l'informatique ( même si je touche un peu ma bille).

Je suis un touche à tout et tout m'interesse. ( actuellement je me fabrique une fraiseuse numérique)

Depuis quelque temps l'arduino m'intrique pas mal, et je souhaite en apprendre plus.

Mon premier projet je pense serai déjà d'automatiser la serre de ma compagne ou du moins une partie.

Bon allé c'est parti on va lire le forum en long en large et en travers.

A bientot et j'espere que je ne pas trop vous dérangerais avec mes futures questions.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Serge et ... un petit paquet de balais, j'habite du coté de Bordeaux

Pour moi la technique est un plaisir et sous ses diverses formes (mécanique, usinage, électrotechnique et un peu d'électronique).

J'ai découvert récemment le monde des microprocesseurs et ARDUINO.
Le microprocesseur et la programmation me semblent abordables dans le concept ARDUINO, c'est pourquoi je m'y lance avec déjà pas mal d'idées de petits projets et pas assez de temps pour les réaliser ! :slight_smile:

J'espère que je saurai m'intégrer à votre communauté et apporter, à mon humble niveau, ma contribution.

A vous lire,

Bonne soirée à tous

Bonjour

Je me pressente Pierre du Québec, pas marier, pas d'enfant et j'ai 54 ans.
J'aime les sciences en général et le bricolage, mécanique, bois, électronique, tout ce qui peux se faire je le fait.

J'aime bien la robotique et tout ce qui se rapproche, j'ai donc décider de commencer par arduino mais pour un débutant c'est pas évident.

Bonjour à tous,

Lulu 47ans, électricien paris;

autodidacte sur le sujet, commencer à coder sur vba, actuellement en dot.net et C#.
pour avoir la maitrise de mes projets et afin de les adaptés exactement à ce que je veux je glisse doucement vers le hardware pour débutant : l'arduino...
et me voici à m'inscrire sur le forum comme à l'époque j'apprenais linux où j'ai eu besoin que l'on me guide
...
je suppose que la démarche doit être bienveillante, on fait des recherches avant de poster, on lit pour s'informer sur un sujet et on partages ses expériences...

Bonjour,

Je m'appelle Jérôme, 40 ans. Je pratique le modélisme depuis une belle vingtaines d'années et je souhaite aujourd'hui "completer" mon activité en utilisant l'arduino sur mes maquettes.
Je possède notament une imprimante 3d qui fonctionne a merveille depuis 3 ans.
Je suis totalement neophyte dans le domaine de la programmation, je compte sur votre tolérance et votre aide pour m'améliorer.
Merci d'avance.
Jérôme.

Salut,

Nicolas 34 ans habitant de la foret en toute autonomie. J'ai des panneaux solaires qui m'aident quotidien, que ce soit pour l’électricité de l'habitat ou du l'alimentation du puits, je suis autonome. Je suis partisan de la LOWTECH, et l'arduino m'aide bien dans mes projets. Cependant mon niveau et très faible et je galère bien trop souvent.

Quand vous vivez tout seul en foret avec peu de moyens, vous devez etre astucieux et économisé son énergie dans les efforts physiques. Tout à un prix, faire son bois, avoir de l'eau etc.... mais quelle bonheur de se sentir vivre. Robinson c'est bien mais la version 2.0 c'est mieux. Afin de faciliter mes routines au quotidien, j'aimerais continuer à apprendre la programmation sur arduino. Si quelqu'un s pourrais m'aider sur mes projets je lui partagerai mes connaissances en bricolage;

Nicolas

bonjour a la communauté , je suis antoine 37ans ouvrier dans le bâtiment et passionné de bricolage et trop souvent mis en difficulté par la nécessité d'une partie électronique dans mes projets. Je me lance donc sur l'arduino pour palier à mes limitations et je compte sur vous pour trouver les multiples réponses dont je vais avoir besoin. :wink: