Probleme L298 et moteur DC trop puissant

Bonjour a tous.

Je suis novice en Arduino et je dois faire face à un problème avec un L298 et deux moteurs CC.

Le but est de pouvoir contrôler des moteurs avec ma carte arduino.

J'ai tout d'abord réalisé des essais avec un petit moteur 12V de récup. J'arrive sans problème à le faire tourner dans chaque sens et à faire varier la vitesse via une télécommande IR avec un shield L298.

Fort de ce succès, je décide de passer à l'étape supérieure avec deux moteurs un peu puissants dans le but de réaliser un lanceur de balles de tennis. :slight_smile:

Lorsque je branche ces moteurs sur le L298 avec exactement la même config qu'avec mes petits moteurs j’entends un petit bourdonnement au niveau du moteur mais rien ne se passe. J'arrive a faire tourner le moteur en lui donnant un peu d'élan sur son axe mais il tourne a une vitesse trés faible avec quasiment 0 de couple. De plus le L298 chauffe....

Je n'y connais pas grand chose en électronique c'est pour cela que j'aurais besoin de votre aide. On dirait un manque de puissance de la part du L298 d'autant que si je branche le moteur en direct sur mon alim 12V il tourne sans problème.

Merci d'avance.

Le moteur: Moteur
Le shiled L298 : Shield l298

Salut,

Pas de code, pas de branchement ... et malheureusement pas devin

Salut Batto.

Merci pour votre réponse.

A l'origine je pensais que le problème ne venait pas ni du code ni des branchements puisqu'en branchant le petit moteur de récup à la place cela fonctionne !

Le code:

//--------Moteur HAUT-----------
const int PWM_Moteur1 = 3; //EnA
const int Moteur1_in1 = 2;
const int Moteur1_in2 = 4;

//--------Moteur BAS -----------
const int PWM_Moteur2 = 6; //EnB
const int Moteur2_in1 = 5;
const int Moteur2_in2 = 7;


void setup()
{
    pinMode(PWM_Moteur1, OUTPUT); //configuration en sortie de la broche PWM_Moteur1
    pinMode(PWM_Moteur2, OUTPUT); //configuration en sortie de la broche PWM_Moteur2
    pinMode(Moteur1_in1, OUTPUT);