[RESOLU] SIM900, encore.

Bonjour,

Je sais que le sujet a été abordé une multitude de fois mais je bloque.

Je souhaite utiliser un SIM900 avec une UNO (envoi et réception de sms).
J'ai cherché sur le net. J'ai essayé une bonne douzaine de librairies. Sans succès.
Je pense que le problème, c'est moi. :confused:
Je manque de connaissance dans le domaine alors je fais appel à vous. :wink:
Comme ça, je dirais que c'est un souci de pin Tx Rx.

Voici mon matoss en pièce jointe.
Avez-vous une librairie à me conseiller, et surtout, les branchements à faire.

Je précise que ma carte sim s'enregistre bien sur le réseau (quand j'appelle le sim900 avec mon mobile, la led "ring" s'allume.

Merci à vous

Il y a 3 jumpers en bas sur votre carte vous savez à quoi ils servent?

Lien sur votre site d’achat?

Non, je ne sais pas à quoi il servent.
J'ai acheté ce shield su Mamazone

J'ai aussi consulté le site du constructeur et n'ai pas trouvé d'info qui m'aident.

En utilisant la fonction de recherche du forum (la loupe en haut à droite de la fenêtre) tu peux chercher les posts qui parlent de SIM900, notamment dan la partie anglaise du forum. Tu y trouveras peut-être un message qui présente le même problème que le tien.

@lesept
J'ai fait ces recherches. J'ai essayé les conseils proposés.

Dans la doc sur le lien que vous donnez ils expliquent que le jumpers c’est pour faire USB-TTL ou USB - 232

Donc c’est bon comme cela

  • comment alimentez vous votre carte? il faut 2 ampères au moins
  • il faut que le GND de l’Arduino soit connecté au GND de cette carte aussi
  • quelle vitesse de communication série?
  • essayez un code de base de commandes AT
  • sur certains modules il faut croiser Rx et Tx sur d’autres non, les étiquettes sont parfois trompeuses

Merci pour vos réponses.

L’alimentation du sim900 fait bien 2A.
Les deux ground sont reliés.
Pour le reste, c’est bien flou.

Aucun des sketchs fournis avec les différentes bibliothèques que j’ai essayées n’a fonctionné.
Je pense que le problème vient des pins arduino choisis pour brancher le Tx et Rx du sim900. J’ai testé un peu tout : pin 0 et 1 (marqués Tx et Rx je m’en suis dit que ça ne pouvait être que ça) puis 2 et 3, 7 et 8 en inversant Tx et Rx à chaque fois.
Le site du fabricant donne des documentation mais ne précise pas de bibliothèque fonctionnelle.

Pour les commandes AT je ne sais pas faire.
J’ai vraiment l’impression de patauger.

Houra !
Ça fonctionne.
Toutes mes excuses à J-M-L qui m'a bien préciser que le ground du module devait être relié à celui de l'Arduino.
J'avais mal branché le fil.

Encore merci à vous.

:slight_smile: