Bien editer son post pour les nuls

vidalv:
Bonjour,
question "bête" comment trouver un post dans la myriade des posts existant, sans reposer, pour le énième fois, le même type de post ?
Merci.

En utilisant la loupe et en tapant quelques mots clés
En allant voir dans la partie tuto et projets finis

Merci, j'avais déjà fait le test, on se retrouve sur Google avec plein de réponses qui ne correspondent pas au Post du forum Arduino/FR.
Même remarques pour les Tutos et projets finis, il faut se les repasser les uns après les autres et au bout d'un moment on repose un post qui surement existe.
Bon si c'est ça la solution je comprends pourquoi on arrive à des milliers de posts que personne ne lis ... Dommage ! N'existe-t-il pas d'archives pour au moins mettre de cotes les plus poussiéreux ?

La recherche Google est limitée au site arduino il me semble

Perso je passe plutôt par une recherche directement sur Google et plus générale comme ça vous avez du GitHub et autres forums ou site de makers qui vous remontent aussi des infos

Si vous voulez chercher que sur le forum en français du site vous pouvez utiliser les contraintes dans le moteur de recherche

Ensuite faut bosser un peu et lire plusieurs réponses dont la pertinence dépendra de la celle de votre question

Qui aurait le droit Suprême de dire qu’un post est poussiéreux? C’est une communauté assez libre (même s’il y a des modérateurs bénévoles qui sont déjà bien occupés)

Enfin fréquenter le forum souvent, lire les posts et apprendre au fur et à mesure, vous verrez dans quelques mois ça ira mieux...

Vous cherchiez quoi?

Le soucis de ne pas mettre les balises même pour 3 lignes de code c'est que suivant ce que le code contient vous n’aurez pas le bon affichage...

Si je vous dit j’ai un bug dans

int t[4] = {1,2,3,4};
for (byte s = 4; s >= 0; s—) t~~++;~~
for (byte u = 4; u >= 0; u—) t++;
for (byte i = 4; i >= 0; i—) t*++;*
Serial.println(8);
*[/s]*[/u]
Ou alors dans
*[/u]~~ ~~[u]*int t[4] = {1,2,3,4}; for (byte s = 4; s >= 0; s—) t[s]++; for (byte u = 4; u >= 0; u—) t[u]++; for (byte i = 4; i >= 0; i—) t[i]++; Serial.println(8);*[/u]~~ ~~[u]*

J’ai tapé exactement la même chose mais dans le premier cas sans balises
Avec quelle forme j’ai plus de chance d’avoir une aide pertinente selon vous?

Le message épinglé Faire un Nouveau Sujet ou le corriger avec les Balises... a été enrichi et donne de bonnes raisons de mettre le code entre balises.

C'est dans l'intérêt du demandeur, pas simplement pour respecter une règle établie et rigide.
Le demandeur aura de meilleures chances d'obtenir une réponse si le confort de lecture est assuré.
Pour ma part il 'est extrêmement rare que je m'amuse à copier / coller du code manuellement dans l'IDE s'il n'est pas entre balises. C'est tellement plus pratique de le copier avec le bouton [Select].

pomme-poire:
Je n’utilise jamais le fameux " je veux, j'ordonne, j'exige" car ça ne donne pas de bons résultats à long terme .

Exemple
1/
==> "Ce qui ne va pas c'est que le code n'est pas entre les balises et que malgré tout quelqu'un te répond avant que ton message soit corrigé
Non,
ce que tu dois faire avant toutes choses, c'est éditer ton premier message et te conformer au règlement du forum qui comme je te l'ai indiqué se trouve dans les premiers messages épinglés en tête de forum...."

2/
==>" bienvenu sur ce forum, stp, met ton code entre balise pour des raisons expliquées ici : (....), merci d'avance"

quelle est la meilleur méthode?
quelle est la plus courte (et donc la moins gourmande en ressources) ?
quelle est et la plus efficace ?
quelle est la plus agréable ?

Libre à toi de demander à être modérateur à ma place... :wink:

Et pour répondre à ta question ce qui est le moins demandeur en ressource c'est que justement le premier demandeur (toi en l'occurrence) se demande si il existe un réglement, une charte, regarde comment fonctionne le forum et s'y conforme sans que le ou les modérateurs aillent besoins de faire un rappel dans ce sens.... et là Whaw quelle économie de ressource !!!

Mais ce n'est pas le but de ce sujet.

Simplement qu'à me donner des conseils sur ce que je devrais écrire tu viens franchement en donneur de leçon (si c'est pas ça c'est vraiment bien imité) et je ne vais pas m'attarder... de là à dire que je me suis énervé, laisse moi rigoler doucement.

Mais bon passe une bonne semaine :wink:

Tant de bavardages pour si peu.
Ce qu'il faut retenir de tout cela est que les balises augmentent les chances de réponses.
Quand le code est en vrac dans le message, personnellement j'ai tendance à passer mon chemin.
Tant pis pour le demandeur, pour sa joie de vivre et sa bonne humeur.
Chacun son choix.

@+

Cf l’exemple que j’ai posté - il est hyper fréquent de voir ces posts avec du code contenant des smileys à Lunettes et du texte en italique.

Quand j’ai “envie” je tape mon raccourci clavier qui écrit pour moi

——
corrigez votre post ci dessus et rajoutez les code tags autour du code:
[code]`` [color=blue]// votre code ici[/color] ``[/code].

ça doit ressembler à cela:// votre code ici
(faites aussi ctrl-T (PC) or cmd-T (Mac) dans l’IDE avant de copier le code pour qu’il soit indenté correctement)
——

Et quand j’ai la flemme, je zappe. Peut être qu’une bonne âme répondra quand même....

Parfois s’il n’y a pas de smileys et que l’erreur est évidente je la mentionne mais rappeler comment poster du code proprement pour la prochaine fois me semble incontournable pour la lisibilité et faciliter la vie des bénévoles qui aident sur le forum...

Si quelqu’un ne fait pas le moindre effort pourquoi aurais je envie d’en faire à sa place pour lui ?

Bref - quand on répond de lire les règles c’est autant pour garder un forum fonctionnel et lisible que pour aider les nouveaux à obtenir des réponses à leurs questions. (Sans parler du fait qu’apprendre à structurer un peu sa communication, le fond et la forme, ça n’est pas inutile dans la vie surtout qu’on arrive à l’epoque Des demandes pour projets du bac en mode panique, certains élèves n’ayant rien fichu et se réveillent un peu tardivement et veulent du tout cuit)...

bonjour,

Quand je vais dans --> Profile , j'ai un cercle d'attente et j'attends, j'attends, j'attends, mais sans jamais avoir cette page.
Je ne sais pas trop ou poster alors je tente ma chance ici :))

aujourd'hui, ça fonctionne. miracle !

Magique
:grin: :smiley:

"Pour bien mettre votre code en bonne forme :slight_smile:

-> cliquez sur </> (en haut juste dans le coin gauche, au dessus des smiley)
-> des balises [ Code] et [ /Code] apparaissent.
(Sans les espaces que j'ai du ajouter sinon cela ne s'afficherait pas ici)"

Moi je n'ais pas acces a ces balises ,je n'ai pas le </>.... donc je n'ai acces a aucune option.
Je suis sur ma tablette Samsung.

Vous pouvez le faire à la main pour les balises de code autour du code:

[code]

[color=blue]// votre code ici[/color]

[/code]

.

J'ai une paire de balises en trop, je vous les offre: :smiley:

[code]

au début du code

[/code]

à la fin du code

ça doit ressembler à cela:

// votre code ici

(faites aussi ctrl-T (PC) or cmd-T (Mac) dans l'IDE avant de copier le code pour qu'il soit indenté correctement)

Quel navigateur utilise-tu ?
Sous android
Firefox ne visualise pas les icones, il faut faire comme J-M-L te dit.
Chrome visualise les icônes mais Chrome c'est gogole et ses mouchards.

Il y a "Brave" qui est basé sur Chromium qui est la version opensource de Chrome c'est à dire débarrassé des mouchards gogolien. Il est disponible sur le playstore.
Perso je trouve Firefox android un peu à la ramasse et j'ai commuté sur Brave dès que j'ai connu son existance.

Firefox effectivement, souvent il plante sur ma tablette.
Je vais jeter un coup d'oeil sur brave... merci

Ca y est.. je suis sur brave....mais toujours pas d'accès aux balises....

Modif... jai acces aux balises quand je suis en modification... bizarre... toujours sous brave.

Bonjour,

68tjs:
Firefox ne visualise pas les icones, il faut faire comme J-M-L te dit.

Si, elles sont là sous Firefox

icare:
Bonjour,Si, elles sont là sous Firefox

Mais où ?
Que ce soit tablette ou téléphone je ne les voit pas !

Bonjour,
Je viens de lire avec beaucoup d’intérêt tout ce qui a été écrit sur les différentes façon de bien présenter les différentes questions que chacun de nous se pose quand il a une difficulté a réaliser ses projets.
Il me semble qu'il a été beaucoup question de balises de code pour expliquer son sujet mais personne administrateur ou grand manitou du forum n'a seulement pris le temps d'expliquer de quoi il retournait et surtout avec des exemples concrets de donner les bonnes manières à utiliser et les façon de faire.
Donc aujourd’hui dans toutes ces discussions de salon je n'ai rien appris il me semble que l'on très loin d'un certain nombre de gens qui connaissent sur le bout des doigts le langage C voire ++ et qui surtout de veulent pas en faire profiter le plus grand nombre.
Je m'intéresse a Arduino seulement depuis quelques mois mais mon impression générale c'est" le grand foutoir" et personnes n'a envie que cela change sauf peut être ceux qui comme moi sont retraités et utilise ces microcontroleurs comme des outils de divertissement.
A vous lire le plus tôt possible.
question subsidiaire je n'ai pas retrouvé tous les messages que j'ai posté mais seulement 2 auquel j'ai pris bonne note de ce qui m'a été dit.