[Projet] Un tableau de bord numérisé

Quelque modifs encore, dans la gestion des graphiques...

Voilà ce à quoi j'arrive :

Bon, l'encadrement des compteurs km est un peu ambitieux, je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'afficher un kilométrage de 9 999 999 km, 6 chiffres suffiront. de même pour le journalier, 999,9km c'est déjà bien assez (là, il peut afficher jusqu'à 6 553,5km... quoique, sur un long trajet, ça peut être intéressant de pouvoir dépasser les 1 000 km).

Pour le fun et que tout le monde comprenne ma gestion graphique, j'ai envoyé un code au LCD pour lui dire de n'afficher que la page texte :

Puis que la page graphique :

le driver interne du LCD (le T6963C) fait un EXOR entre ces deux écrans pour afficher le résultat final.

Comme ça, on voit mieux le "fond" d'écran en mode texte et le "calque" graphique par dessus avec les aiguilles et gros caractères.
On voit également que pour le compteur journalier, la virgule est graphique pour ne pas utiliser la virgule texte qui prend un caractère à elle toute seule et c'est vraiment pas beau...
Je suis bien content d'avoir réussi à coller mes icônes en mode texte/caractères persos ainsi que l'encadrement des compteurs, ça me simplifie grandement la gestion graphique quand l'aiguille passe sur une icône : je n'ai plus rien à gérer!
Ce qui est dommage, c'est qu'il faut envoyer les tables de caractères persos à chaque mise en route du LCD, mais c'est quand même rapide. Ces tables sont collées dans l'EEPROM du "serial back-pack" et transférées dans l'espace mémoire "character Generator" du LCD à l'initialisation.

Il va être temps que je commence à tester les commandes par port série, et trouver des choses à afficher dans la bande du haut du LCD, j'ai trois lignes de 20 caractères ou une zone de 160 x 24 pixels. Je pense que j'y mettrai conso et autonomie à droite et les modes "régulateur" / "limiteur" à gauche. j'ai déjà prévu des icônes pour ça...