Serrure 12v

Bonjours j'ai pour projet de créer une serrure avec un pass rfid le problème c'est que je ne peux pas utiliser ma serrure 12v sur mon arduino ? Si non comment je peux contrôler ma serrure grave a mon arduino ? Donc pour généraliser ma question comment transformer ma sorti 5v en 12v

Salut,

La solution la plus simple est d'utiliser un relais commandé par la cartre arduino et celui-ci pourra commader la serrure en 12 V

https://wiki.mchobby.be/index.php?title=Module_Relais

As tu un model à me conseiller ?Il y a t-il un model spécialement conçu pour le 5v vers le 12v ?

sBonsoir
Tu as l'embarras du choix
par exemple

Tu aurais moyen de me donner une référence pour du 5v en entré et du 12v en sorti ? je ne sais vraiment pas quoi choisir et comment le choisir

Un relais à 1 seul canal suffit pour une seule serrure.

Vous en pensez quoi de celui la ? C'est un bon choix ? https://www.amazon.fr/AptoFun-Optokoppler-Arduino-Raspberry-channels/dp/B01I41B7US/ref=sr_1_18_sspa?ie=UTF8&qid=1529611388&sr=8-18-spons&keywords=module+relais+5v&psc=1

Mais je reste perplexe je ne comprend pas comment on choisi la valeur d'entre et la valeur de sorti ? xD

Bonsoir,

c'est volontaire de prendre une carte avec 2 relais ? Sinon pour répondre à ton questionnement sur la tension/intensité de sortie moi je résonne comme cela : qui peut le plus peut le moins, donc si tu as (c'est le cas dans le lien que tu proposes : AC250V 10A; DC30V 10A) c'est bon si ta serrure ne demande pas plus de 10 A. A moins que ce soit pour un coffre fort blindé grand format cela devrait le faire ;-). Pour la tension/intensité d'entrée ce genre de module est supporté par les arduino. Un problème d'intensité max peut se poser quand on cherche à en alimenter trop avec une seule carte mais 1 ou 2 pas de problème d'après mon expérience.

tu a raison je préféré demander que de me tromper !

Celui la est bon ? https://www.amazon.fr/SKYNET-Module-Arduino-Raspberry-Electroménager/dp/B017DFWLXS/ref=sr_1_9?rps=1&ie=UTF8&qid=1529614030&sr=8-9&keywords=module+relais+5v

Je sens que je vais être relou mais comment je fais si à la sorti du relais j'ai du 30v DC et 10A alors que j'en besoin de que 12v DC et 600mA pour la serrure ? Comment je doit faire pour adapter mon circuit ? Je tien à vous dire que je suis nouveau dans le monde de l’électronique

A la sortie de ton relais tu auras ce que tu mets.
Je veux pas dire de bêtises en voulant simplifier, mais un relais se constitue d'une partie qui se 'ferme' quand tu envoies du 5v.
A ce moment, l'autre partie aussi se ferme. Là, de ce côté tu mets TON alimentation qui fait fonctionner ton machin, dans ton cas la serrure.

Du coup, si ta serrure n'a pas besoin de 30v et 10A, c'est pas grave puisque tu envoies ce dont elle a besoin avec ton alim.
Par contre si elle marchait en 1000V 100A, là le relais prendrait feu. C'est la limite de ce que tu peux y mettre qui est indiqué.

J'espère ne pas dire de gros mots ^^

Pour les photos honnêtement j'ai juste regardé si c'est ce relais bleu qu'on voit partout pour te montrer que c'est un composant très courant et que tu vas le trouver facilement. Désolé pour la confusion...

Tu fais bien de demander, surtout avant de commander :wink:

Il me parait bien celui de ton lien (grosso modo même caractéristiques électriques que le précédent).

Après continue tes recherches en fonction de critères comme le prix (tu peux en avoir 5 pour le prix de celui de ton lien, sa localisation (s'il vient de chine, comme dans le lien précédent que je te donne cela peut prendre plus ou moins 2 semaines).

Après pour la sortie les valeur données sont le max admissible donc si tu as besoin de moins et bien ce n'est pas grave du tout.

Maintenant si je me réfère à ton premier post une précision au cas ou. Ici il n'est pas question d'élever la tension de l'arduino à 12 volts. Il y aura 2 circuits électriques différents. Le premier de 5V et quelques milli ampères pour l'arduino et un second (isolé du précédent par le relais) de 12V et X (milli?) ampères (X étant l'intensité demandée par ta serrure). Le relais ne fera que fermer le circuit 12 volts de la serrure quand tu émettras un signal 5 volts sur une patte de l'arduino.

Edit : grillé par kammo :wink:

Je viens de dépasser les 100 posts, je peux poster 2 messages de suite sans attendre 5mn !

C'est génial :slight_smile:

Heureusement pour vous il est l'heure que j'aille me coucher :smiling_imp: :grin:

A+ !

Salut,
Le schéma de cablage serait comme ci-dessous , la serrure correspond à la lampe en bleu sur le schéma.


Va voir ce tuto sur branchement arduino et relais :

@+

En mettant une lampe c'est tout de suite plus clair :slight_smile:

Ha okay je viens de comprendre comme ça marche ! Mais il a pas moyen tous simplement de monter le 5v en 12v ? Sans passer par un module de relais ?

Si tu penses au 5V en provenance de l'arduino, je ne pense pas que les quelques dizaines de milli ampères fournies par une sortie de l'arduino soient suffisants pour faire bouger ta serrure.

Qu'elle est l'intensité nécessaire à ta serrure ?

Salut,

Il est fort probable que le courant nexessaire au fonctionnement de la serrure depasse les 20 mA, donc pas possible de commander directement la serrure, donc reste plus qu'a utiliser soit un relais ou un transistor , mais la solution du relais est surrement la plus simple.

Dans tous les cas, les sorties de la carte Arduino, ne permettent pas la commande de systèmes de puissances.

Exemple de commande d'un electro aimant avec transistor de commande et arduino.

Atmosphire:
Ha okay je viens de comprendre comme ça marche ! Mais il a pas moyen tous simplement de monter le 5v en 12v ? Sans passer par un module de relais ?

Tout dépend de la source. C'est pas l'arduino qui va monter de 5 à 12, mais un élément extérieur à l'arduino, alors ça se fait.
Perso j'ai tendance à partir de la source qui fournit le courant à l'élément qui consomme le plus et en sortir différentes tensions. Mais mon projet, lui, marche sur batteries...

Il y a des cracks dans ce domaine. Si tu parviens à préciser ton besoin, ils t'aideront.