[Résolu] Clone "Nano V3.0" form china ....marche pas :-(

Bonjour a tous.
Voila petit souci avec des clones de nano V3.0 acheter sur dx =

reçu 1 mois plus tard, bien content au déballage mais vite déçu en testant ! :drooling_face:
j'ai pris 2 cartes et aucune ne fonctionne(ce qui me fais penser que le problème vient de moi !) : les drivers s'installent ( différa-ment que sur ma nano officielle mais ils s'installent),la carte est reconnu au port com 4, et au moment d'uploader un "Blink" pour tester ... j' obtient le fameux => "avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00"
J'ai fais pas mal de recherches, pas mal de tests... je bloque.
Les 2 cartes ont le même problème, alors que ma nano officielle est reconnue et tourne bien.
Testes effectuer sous seven 32 (config propre pour ne pas être polluer par les autre drivers "uno ..." ,config normale.., xp, aurduino 0017,1.01,0023), rien a faire =(
Impossible d'uploader.
Quelqu'un a une idée une piste, déjà vu le problème( j'en ai trouver pas mal sur le net, mais pas trop de soluce pour moi)
Un autre moyen d'uploader (avec une autre carte)?
Merci d'avance a ceux qui voudrons bien m'aider.

Probleme solved ! 8)
A force de batailler...
Il me manquer le bootloader sur les cartes! J'ai suivit le tuto (le premier) = http://arduino.cc/en/Tutorial/ArduinoISP
Résultat Bootloader injecter dans les nanos et tout fonctionne bien.
Merci a ....

Bonjour,

Dés cartes arduino fourni sans bootloader ... c'est chinois m'étonnerons toujours :grin:

Moi ça m’étonne qu'a moitie ...
Pour les faire a ce prix la ils doivent pas y passer trop de temps :roll_eyes:
Esperons qu'elles n' explosent trop vite :astonished: